Qui n’a pas connu les heures d’attente à la Poste pour envoyer une lettre ou récupérer un colis?
Tout ça est bien fini ! Il y a du nouveau dans les bureaux de poste du pays.
Il existe déjà la possibilité d’être prévenu par SMS quand son tour approche, Il suffit d’entrer son numéro de téléphone au moment ou on prend son ticket à l’entrée du bureau de poste. Mais cela n’évite pas l’attente même si on peut faire autre chose en attendant de passer au guichet.
Désormais, on peut réserver son tour au guichet par internet !
Il suffit d’aller sur le site de la Poste – http://www.israelpost.co.il/ – et de choisir l’option זימון תורים dans le menu
Ensuite on clique sur le bouton rouge pour prendre rendez-vous
Puis il faut choisir le bureau de poste dans lequel on veut se rendre ( soit sur la liste des bureaux soit sur la carte) et le service que l’on veut – tout service / devises / envoi de colis
Enfin il ne reste qu’à choisir la date ( dans les 4 prochains jours ) et l’heure ( toutes les 5 mn si disponible) de son rendez-vous. On entre son numéro de téléphone pour s’identifier, puis on confirme le rendez-vous en donnant le numéro envoyé sur le téléphone dont on vient de donner le numéro.
Une fois à la Poste, il faut prendre un ticket en appuyant sur le bouton » יש לי תור מוזמן » ( j’ai un rendez-vous) sur le distributeur de ticket. Et voilà ! Plus d’attente.
A noter aussi que les horaires d’ouverture des bureaux de poste ont été étendues. Les dimanches, mardis et jeudis, certains bureaux sont maintenant ouverts de 8h à 20h.

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.