Jérusalem accueille du 24 septembre au 5 novembre la 2è édition de sa nouvelle Biennale d’Art Juif Contemporain.
Différentes expositions d’artistes d’Israel – Sigalit Landau, Motti Mizrahi, Dov Abramson, Maya Zack, Ynin Shillo – et d’ailleurs – comme Andi Arnovitz, Ken Goldman, Ruth Schreiber – , juifs et non juifs, font le lien entre art et identité juive.
Au programme :
» Jerusalem, passages « à la Tour de David
Ima Iyla’a: The Art of Motherhood Hehal Shlomo, 58 rue King Georges
présente la vision de la maternité à travers différents médias
New York / New Work – The Van Leer Institute, 43 Jabotinsky Street
Sorte de restrospective des oeuvres d’artistes des Etats Unis
Women of the Book – La première gare
La vision de 54 femmes de 5 continents sur les textes fondateurs du judaisme
Transparent / Opaque
Une interprétation de l’obscurité issue de la transparence des vitraux du Temple
Bezalel in and out – Musée du Judaisme Nord Africain, rue King David
Les oeuvres de 30 artistes dont la plupart enseignent à Bezalel
7561 miles
Le lien entre Los Angeles et Jérusalem vu par des artisites de la JAI ( Jewish Artists Initiative)
A sense of space a sense of place – Achim Hasid Complex, 47 Emek Refai’m Street,
Durant Hol Hamoed Souccoth, des visites guidées des différentes expositions sont proposées en anglais
Plus d’info sur le programme sur le site http://www.jerusalembiennale.org/

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.