Le plus grand concours photos en ligne ouvre sa 4e saison. Il s’agit du « wiki loves monuments » ou en français « wiki aime les monuments » . Comprenez Wikipedia aime les monuments classés historiques.
Pour la 3e année consecutive, Israel fait partie des 40 pays participants à ce concours, ouvert au grand public.
Pour participer il suffit de télécharger une photo en haute définition d’un des sites retenus par l’Autorité de Préservation des Sites d’Israel. La liste complète, de plusieurs centaines de sites, est disponible sur le site : http://www.wlm.org.il/. Le concours est ouvert du 24 septembre au 24 octobre.
Durant la durée du concours, des visites guidées gratuites sont organisées de certains sites par des guides du Conseil de Préservation des Monuments. La réservation est obligatoire. Prévu au programme à Jérusalem
Vendredi 10 octobre : le Mont Herzl
Mercredi 15 octobre : le musée Begin
Vendredi 24 octobre : de la porte de Jaffa à la porte de Zion
A Jérusalem, la liste des sites pour le concours photo comprend entre autres des sites à :
Har Hatsofim : hopital universitaire Hadasss, l’ampitéatre….
Yemin Moshé : le moulin de Montéfiore, Mishkenot Sha’ananim, ….
Centre ville : YMCA, consulat général de France, hospice Saint Vincent de Paul,…
Le vieille ville : La Maison Brulée, le musée du vieux yshuv, Istanbuli synagogue, église du Saint Sepulcre, hotel Pétra, etc…

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.