La Cinémathèque de Jérusalem et les Archives Cinématographiques d’Israel viennent de lancer une nouvelle chaine sur youtube contenant la collection de films d’actualités de Nathan Axelrod.
Ce cinéaste, pionnier du cinéma israélien, a filmé les événements historiques et quotidiens du pays entre 1927 et 1958. Pour la première fois ces petits films documentaires qui parlent tout azimuth, d’un bal, du match de foot Israel URSS, des funérailles de Rosa Cohen à Tel Aviv etc…. sont disponibles pour le grand public.
A voir par nostalgie et par curiosité.
La collection est disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/channel/UCOH_oW31tWhVFHwreAxhIgA
La bande annonce de la mise en ligne de la collection

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.