26 octobre 2014

L’association MAZONE

mazone

MAZONE, LA CHAINE DE L’ENTRAIDE

 

L’association Mazone, forte de 18 ans d’expérience, est aujourd’hui reconnue comme étant la plus grande association d’aide alimentaire cacher en France. Son ambition essentielle : soutenir les familles démunies, en apportant non seulement une aide alimentaire hebdomadaire, mais aussi un accompagnement humain suivant les situations.

Le cœur de métier : l’aide alimentaire

La mission principale de Mazone est d’apporter une aide alimentaire cacher aux familles en grande difficulté et de les accompagner pendant une période de leur vie où elles ont besoin d’être soutenues. L’aide alimentaire fournie par Mazone, évaluée à près de 500 € par mois, permet ainsi à ces familles, en s’allégeant du « budget nourriture », de pouvoir se consacrer à d’autres priorités. L’objectif étant de les aider à retrouver un équilibre budgétaire indispensable à l’autonomie de la famille.

Les colis alimentaires, adaptés à la composition familiale, couvrent l’essentiel des besoins hebdomadaires. Ils comprennent une trentaine de produits diversifiés et équilibrés : on y trouve des produits secs, des produits frais, des produits surgelés et des produits d’hygiène.

Grâce à nos quatre bases logistiques implantées à Stains, Créteil, Boulogne et Marseille, des milliers de personnes sont nourries sur toute l’Ile de France et la région Provence. Ainsi, cette relation de proximité nous permet de faire preuve de réactivité et apporte une véritable valeur ajoutée à l’action caritative.

Les plus de Mazone

L’aide alimentaire cachant souvent d’autres problématiques, Mazone propose aide et accompagnement dans divers domaines :

  • Pour les familles : vestiaire de vêtements neufs, assistance juridique et sociale, soins médicaux, formation professionnelle…

  • Pour les enfants : manifestations récréatives, colonies de vacances et centres aérés, cours de soutien scolaire et aide aux devoirs

  • Pour les familles monoparentales : face à l’accroissement significatif du nombre de familles monoparentales, la création de « Mazone pour Elle » s’est imposée avec la mise en place d’une cellule d’écoute, de soutien, d’orientation, spécialement dédiée aux femmes.

Comment nous aider ?

Mazone ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’aide indispensable des généreux donateurs et sans la contribution de bénévoles. Qui que vous soyez, votre aide nous est précieuse : particuliers pour nous aider dans diverses tâches, professionnels pour mettre à disposition vos compétences dans plusieurs domaines, mais aussi pour nous offrir des produits alimentaires ou autres… Tout don est extrêmement utile et fortement appréciable pour aider les plus démunis de notre communauté !

Faisons jouer les solidarités et participons, chacun à notre niveau, à la formidable « Chaîne de l’entraide » créée par Mazone !

 

Mazone : 34, av. Charles de Gaulle – 93240 Stains.

Tél. 01 48 21 00 30 – Site Internet : www.mazone.org

 

EN RESUME

Mazone c’est :

  • La plus grande association d’aide alimentaire cacher en France
  • 18 ans d’expérience dans l’accompagnement des familles démunies
  • 4 bases logistiques de proximité (Stains, Créteil, Boulogne, Marseille)
  • Des milliers de personnes nourries toutes les semaines
  • Des colis établis selon la composition familiale, comprenant plus d’une trentaine de produits
  • 1 cellule de crise pour assister les Sans Domicile Fixe tout au long de l’année
  • 2 vestiaires de vêtements neufs pour hommes, femmes et enfants
  • Pour les enfants : opérations spécifiques pour les fêtes, soutien scolaire, aide au départ en vacances
  • Pour les familles : un service d’écoute, d’orientation, d’accompagnement, d’assistance aux événements familiaux
  • « Mazone pour elle » : réseau d’entraide et aides spécifiques destinés aux familles monoparentales
  • Un réseau actif de plus de 200 bénévoles

 

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
7 − 1 =