25 septembre 2014

Erets Israel : le Film

 

erets-israel5

Stéphane se réveille dans son salon, apparemment seul. Le téléphone sonne. Il décroche. Une voix inconnue au bout du fil lui demande de suivre ses ordres s’il veut récupérer sa femme et ses enfants. Intrigué, Stéphane cherche dans l’appartement et constate qu’en effet, ni sa femme ni ses enfants ne sont là. Mais que se passe-t-il ? Que doit-il faire ?

Shimshone Attali de Israeltorah.com est bien connu pour être l’organisateur de conférences à succès dans tout Israël sur des thèmes variés et avec des Rabbanim de différentes tendances. Mais il constate que même si beaucoup de Rabbanim parlent d’Israel, la Emouna, la foi que chaque juif doit avoir d’Erets Israel est trop souvent absente dans le quotidien des gens. On oublie qu’on vit ici ! On parle mal de nos situations, on parle mal des conditions vies, en gros on parle mal d’Erets Israel sans s’en rendre compte et ceci est un manque d’emouna envers la terre, et donc envers D… ! Est-on alors en train de perdre cet élément essentiel qui doit faire avancer le peuple juif dans son ensemble ? Et si en Israel il y a un manque d’emouna  de cette terre, alors comment est le manque d’emouna en dehors du pays? La preuve, lorsqu’on rencontre un francophone qui habite en France ou ailleurs, il va tout de suite parler du problème qui pourrait le déranger si il devait faire son alyah :  » Il parrait que la parnassa c’est difficile, en plus j ai pas la langue, ma famille est toujours à Paris, les diplômes dans mon secteur ne sont pas reconnus « etc etc… en fait c’est simple, puisque tu n’as pas la Emouna en la terre d’israel, puisque tu n’as pas confiance en elle, alors Hashem t’envoie au visage les problèmes que tu n’aimerais pas avoir si tu étais ici ! Le film en préparation n’est pas un film sur la alyah mais seulement et uniquement sur la emouna de la terre… ayons simplement confiance en elle, et le reste se fera tout seul ! 

Passionné de cinéma, Shimshone Attali décide de lancer un grand projet : la réalisation d’un film sur l’importance d’Erets Israel et de le tourner dans sa capitale éternelle et indivisible, Jérusalem.

Pour retrouver sa famille, Stéphane va devoir trouver des réponses, trouver les sources d’Erets Israel. Que disent nos patriarches et les tsadikims cités dans les différents livres, sur Erets Israel. Moshé Rabeinou cite Erets Israel des centaines de fois sans jamais pouvoir y entrer. Et qu’en dit Avraham quand D. lui ordonne ” Leh leha ” pars pour toi? Et nos rabbanims d’aujourd’hui? Sauront-ils expliquer à Stéphane et aux spectateurs l’importance de Erets Israel? 

Mais attention, le Mal guette Stéphane et essaie par bien des moyens de le faire échouer dans sa quête de vérité pour retrouver sa famille. Les événements s’enchainent à un rythme soutenu, le suspens s’installe. Un rabbin kidnappé !  Quels autres obstacles devra encore franchir Stéphane?

Si vous voulez le savoir, participez directement au film ! En effet, Shimshone Attali et son équipe, Stéphane Zermati, Eric Binisti et Fabrice Mamou, les 3 acteurs accompagnés pour la première fois dans un film d’une quinzaine de rabanim qui seront eux aussi acteurs du film,sans oublier l’élément le plus important du film Nathan Azoulay caméraman et monteur du film, qui est spécialiste des effets spéciaux, font appel au public pour financer ce grand projet qui concerne tout le monde. Plus de 7000 euros ont déjà été récoltés mais il manque encore environ 3000 euros pour boucler la réalisation et l’achat de quelques équipements techniques. Chaque donateur aura son nom, au générique. C’est une occasion unique de participer à la réalisation d’un film.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.israeltorah.com/content/23-projet-film-israel

 

 

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
7 + 1 =