8 juillet 2013

En route pour l’aéroport

Pour se rendre à l’aéroport à moindre coût, il existe plusieurs solutions :

Le Nesher ou taxi collectif.

Composez le 02 625 72 27

Il vous en coûtera 61 NIS de porte à porte environ 40 NIS à partir de la Tahana Merkazit.

Petit conseil : Quand vous réservez votre Nesher, de préférence la veille, donnez l’heure à la quelle vous voulez arriver à l’aéroport et non l’heure de départ de votre vol. En effet, cela peut prendre un peu de temps de passer chercher les autres passagers qui partagent votre Nesher. Mieux vaut être un peu en avance qu’en retard.

Une fois commandé, le chauffeur vous donnera l’heure, avec une marge de 15 à 30 minutes, à la quelle il passera vous chercher. Généralement il rappelle 5 minutes avant pour vous dire qu’il arrive ou vous demander des explications pour arriver jusqu’à chez vous.

Le Nesher est la façon la plus avantageuse de se rendre à l’aéroport. Par contre si on est plus de 4 à vouloir faire le trajet ensemble, commander un taxi individuel devient plus avantageux, côté tarifs et rapidité du trajet.

Le bus

Il est possible de se rendre en bus de la gare Centrale d’autobus de Jérusalem à l’aeroport. Les bus sont les 950 ou 947. Toutefois il vous faudra changer de bus à Tsomet ElAl a environ 10 minutes du terminal 3. Comptez environ 40 minutes pour le trajet suivant la circulation.

Le taxi

Un taxi classique entre Jérusalem et l’aéroport vous coutera entre 200 et 250 NIS par trajet pour 40 mn à 1h de voyage suivant votre point de départ à Jérusalem et l’heure de votre voyage.

Partager cet article :