in , ,

En route pour l’aéroport

Pour se rendre à l’aéroport à moindre coût, il existe plusieurs solutions :

Le Nesher ou taxi collectif.

Composez le 02 625 72 27 

Il vous en coûtera environ 61 NIS de porte à porte (15 Euros)

IMPORTANT : Quand vous réservez votre Nesher, de préférence la veille, donnez l’heure à la quelle vous voulez arriver à l’aéroport et non l’heure de départ de votre vol. En effet, cela peut prendre un peu de temps de passer chercher les autres passagers qui partagent votre Nesher. Mieux vaut être un peu en avance qu’en retard.

Une fois commandé, le chauffeur vous donnera l’heure, avec une marge de 15 à 30 minutes, à la quelle il passera vous chercher. Généralement il rappelle 5 minutes avant pour vous dire qu’il arrive ou vous demander des explications pour arriver jusqu’à chez vous.

Le Nesher est la façon la plus avantageuse de se rendre à l’aéroport. Par contre si on est plus de 4 à vouloir faire le trajet ensemble, commander un taxi individuel devient plus avantageux, côté tarifs et rapidité du trajet.

Le train

Depuis plusieurs années vous pouvez arriver directement à la gare de l’aéroport Ben Gourion qui se trouve au niveau inférieur du Terminal 3.
Délai ultra rapide puisqu’il faut 20 mn au train pour faire le trajet. Attention toutefois de prévoir une gros demi-heure supplémentaire pour accéder au train et en sortir. Sans parler des transports d’accès à la gare comme taxi ou transports en commun.
On peut voyager avec son RAV KAV ou acheter un billet dans les machines prévues dans la gare ou en ligne https://www.rail.co.il/

Le taxi

Un taxi classique entre Jérusalem et l’aéroport vous coutera entre 200 et 250 NIS par trajet pour 40 mn à 1h de voyage suivant votre point de départ à Jérusalem et l’heure de votre voyage.

Exercice militaire de grande envergure dans tout le pays

Buddy Guy le roi du blues à Césarée et Tel Aviv