28 avril 2019

Zikaron Basalon – Le devoir de mémoire de la Shoah

Différentes langues, différentes cultures, une mémoire collective unique. Une veillée du jour du souvenir de la Shoah qui parle votre langue – Anglais, Russe, Espagnol, Français, Ivrit.
Un devoir de mémoire.

QUAND? Le mercredi 1er mai 2019 – Entre 21 h et 18 h
OÙ? La Maison du Canada (Beit Canada) – 22 rue Shivtei Yisrael (voir plan ci-dessous)

Depuis quelques années maintenant, pour commémorer le souvenir de la Shoah, le jour du souvenir national des martyrs et des héros de la Shoah, la cellule intégration de la municipalité de Jérusalem et le Centre de la jeunesse de Jérusalem organisent « Connect Jérusalem ». C’est un programme pour les jeunes Olim (immigrants)qui s’intitule « Souvenir dans un salon » et qui se déroule dans 7 salons différents où vont parler des témoins de la shoah dans 5 langues différentes dans un cadre inhabituel .

Cette année, le thème proposé est « Les effets et les implications de la Shoah sur la génération des enfants et des petits-enfants »

Programme :
18h00 – témoignage simultané de membres des communautés de deuxième génération dans 7 salons et dans 5 langues différentes.
19h00 – Discussion de salons (7 salons en parallèle dans différentes langues) où vous pourrez poser toutes les questions.
20h00 – Une partie artistique de l’événement pour tous les participants dans la grande salle du centre.

L’entrée est gratuite!

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*