26 mars 2020

Où trouver plein de livres pour enfants en ligne (et gratuits !)

La lecture, c’est comme la course à pied : au début ce n’est pas facile de s’y mettre, mais plus on s’entraîne plus ça devient facile et agréable.
Amoureux de lecture? Pour vos enfants ou pour vous…Jerusalem-info vous propose cette page où vous pourrez trouver, outre cette selection de liens pour la lecture, un autre lien pour découvrir une selection des services gratuits qu’offres certains médias pour cause de confinement généralisé…
Attention c’est parfois pour vous faire acheter quelque chose…mais certains liens sont tout simplement GRATUITS!

Cette enseignante a eu l’idée de mettre en place ce site qui va vous permettre de trouver une multitude d’accès direct gratuit et sans inscription à une multitude d’ouvrages pour la jeunesse!! Kiffez!!

Habituellement, à l’école, les enfants ont accès à la Bibliothèque Mobile, mais en cette période de confinement, ce n’est pas facile pour ceux qui ont peu voire pas du tout de livres chez eux.

Voici donc une sélection de Livres et magazines gratuits en ligne.
Utile même si on a déjà des livres à la maison, pour découvrir une multitude de nouvelles lectures !

C’est QUI cette MAITRESSEUH ?
Je suis Leni, Maîtresse E (RASED) depuis 7 ans (Enseignante spécialisée qui vient en aide aux élèves en difficulté scolaire). Avant j’ai promené mon cartable en CLIS et en IME.

C’est QUOI ce BLOG ?
Au départ un outil pour partager des trucs avec les collègues de mon secteur… et maintenant un moyen d’échanger avec d’autres enseignants, des spécialistes, des parents, des auteurs, des éditeurs…

BD 100% gratuites chez les éditeurs

Des livres 100% gratuits à lire ou à écouter

Journaux 100% gratuits

Juste 3 petits conseils pour les parents avant de commencer :

  • Parcourez cette liste avec votre enfant pour discuter de ses préférences avant d’opter pour une plateforme ou pour une autre.
  • Certains sites proposent des lectures pour toute la famille, aidez votre enfant à trouver ce qui est adapté à son âge.
  • L’objectif est qu’il lise avec plaisir. Ceci accroît la motivation et maximise les progrès.

ET AUSSI : 

 la Fnac offre dorénavant 500 livres disponibles gratuitement en ligne, au format numérique. Et la sélection est très variée : nouveautés, grands classiques, bandes dessinées, polar, roman d’amour, science-fiction ou encore livres de cuisine.

Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de vous créer un compte sur le site de la Fnac, mettre dans votre panier le ou les livres qui vous intéresse, puis de passer commande pour zéro euro. Les titres seront ensuite téléchargeables dans l’onglet « mes commandes ».

Cultura, Dargaud ou Le Furet du Nord proposent également des e-books gratuitement.

POUR LES JEUNES ET LE RESTE DE LA FAMILLE : la liste de tous les services et contenus gratuits pendant l’épidémie de coronavirus

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*