8 février 2018

Théâtre Mikro à Jérusalem : « L’Angoisse du Roi Salomon »

Le Théâtre Mikro présente la pièce “L’Angoisse du Roi Salomon”, adaptée de Romain Gary (Émile Ajar), mercredi 14 février à 20h en association avec l’Institut français de Jérusalem – Romain Gary

Jean, 30 ans, chauffeur de taxi à la belle gueule et au grand cœur, rencontre Salomon, un vieux monsieur juif tiré à quatre épingles, qui l’embauche dans son association d’aide aux plus démunis. Lors d’une mission, Jean croise Cora Lamenaire, ancienne gloire de la chanson réaliste, qui semble connaître Salomon.
Mais pourquoi prétend-il l’inverse ?… Jean va découvrir que Salomon et Cora ont bien un passé commun, lié à la guerre : lui, caché dans une cave pour persécution, elle au bras d’un gestapiste par amour. Et, avant la guerre, ils étaient ensemble !

Performance en hébreu, surtitrée et chantée en live et en français !

Tarif : 50 shekels
Réservations : 02-6488118
Page facebook : https://www.facebook.com/events/218537932027299/?notif_t=event_calendar_create&notif_id=1518016028593646

Le Théâtre Mikro c’est quoi?

Le micro théâtre est un vrai théâtre de Jérusalem. Elle a été fondée au milieu des années 1990 par une femme de théâtre, Irina Gorelik, qui continue de l’exploiter jusqu’à ce jour. La grande majorité des acteurs du théâtre et du personnel technique et artistique sont des habitants de Jérusalem et ont pour objectif de créer un théâtre de qualité à Jérusalem.

Depuis plus d’une décennie, Micro Theatre opère comme un théâtre professionnel. Pendant longtemps, le théâtre a été exposé au complexe du Théâtre Khan et il y a environ un an, il a été transféré dans son auditorium permanent au Théâtre de Jérusalem.

 

Le Théâtre Mikro s’inspire des meilleures littératures et pièces de théâtre juives et israéliennes. Micro théâtre met en scène des pièces basées sur les écrits des meilleurs auteurs – Meir Shalev, Isaac Bashevis Singer, Romain Gary, Anton Tchekhov, Shakespeare et bien d’autres. Le théâtre ne fait aucun compromis sur l’activité artistique. Les performances sont spectaculaires et mettent en scène de nombreux participants. Les arrangements sont originaux et en même temps, préservent l’esprit de l’auteur. Excellence et qualité artistique garantie.
La micro-salle du Théâtre de Jérusalem est l’une des salles les plus modernes du pays, et chaque petit détail a reçu un maximum d’attention – des nouveaux sièges confortables, l’accès facile, même les handicapés ont accès aux derniers systèmes audio et d’éclairage. Toutes les pièces du Théâtre Mikro sont accompagnées de sous-titres russes.

 

Théâtre Mikro – le jardin d’une bonne culture!
Page facebook : https://www.facebook.com/MikroTheater/

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
30 − 24 =