Quelques centaines d’années les séparent. Pourtant un dialogue intense et à cœur ouvert s’établit entre le comédien et Molière lors de ce rendez-vous d’une extraordinaire modernité. Après « Le Mendiant de Jérusalem » et « Le Chandelier Enterré » un nouveau moment de théâtre puissant et rare comme seul Steve Kalfa peut nous l’offrir.
LE COMÉDIEN : – « Je suis perdu, paumé, largué ! Aidez-moi ! Je ne vais tout de même pas faire de vous une potiche ! un buste ! Qui êtes-vous ?
MOLIÈRE: –Je n’en sais rien, moi, tu parles d’une question ! Je ne suis personne, je suis comme vous ! Comme tout le monde ! »
Lorsqu’il provoque un dialogue imaginaire pour simplement interpréter son personnage, le comédien ne sait pas qu’il vient de se rendre à un rendez-vous qu’il n’oubliera jamais. C’est que le personnage ici s’appelle Molière ! Questionné, traqué par le comédien, Molière se laissera lire à cœur ouvert. Les mots de ses grandes pièces venant se mêler à ceux du rendez-vous.
Un moment de théâtre puissant et rare où le tourbillon émotionnel dans lequel est emporté le comédien entraînera également les spectateurs.
Les…
Jerusalem-info vous propose un choix de spectacles à Jérusalem et dans le reste du pays Jérusalem accueille tout au long de l'année une multitude d'évènements, de festivals, de spectacles et d'expositions. A ces occasions, des…
L'envie…
L'ENVIE D'AIMER, un besoin inné. Le 13 novembre 2022 évenement Koolulam en France pour honorer la mémoire de Daniel Levi Zal. Un chanteur de talent parti trop vite. 2000 personnes étaient réunies avec le Keren Yessod France dans…
Ajouter un commentaire