11 mars 2018

Sharkiya – Quand l’Orient rencontre l’Occident

L’Orchestre de la Revolution et Eran Zamir dans un spectacle spécial pour le festival 2018 d’Art et de Musique de Jérusalem.

Direction artistique: L’Orchestre de la RevolutionZohar Sharon et Roy Oppenheim

Au cœur de la terre, dans l’espace magique de la grotte de Cédecias, qui se trouve exactement sous les murailles de Jérusalem, l’Orchestre de la Révolution et l’orchestre arabe/oriantal de Oud et la guitare électrique de Eran Zamir – vont unir leur inspiration pour vous offrir un spectacle unique.
Le concert se déroulera sur fond de Vidéos de l’artiste Oren Gabay projetées sur les parois de la grotte.

Les arrangements, écrits par le compositeur Zohar Sharon, lauréat du Prix du Premier ministre pour les compositeurs, créent une alliance riche et colorée entre les diverses traditions représentées par des instruments orientaux d’une part (Oud, Ney, kanoun et violon) et un orchestre classique et des instruments occidentaux (violon, alto, violoncelle, saxophone, cor, vibraphone et piano) d’autre part.

Vous êtes invités à une expérience multi-sensorielle – un voyage musical passionnant de groove, de mystère et de richesse de son et de couleur.

Au début de la représentation, un oeuvre unique et original se déroulera sous vos yeux dans la profondeur des cavernes interprétée par l’Ensemble Panim :

Des fourmis entrent et sortent des tunnels, grimpent et frappent sur les murs, éclairent les coins sombres, regardent la foule, recueillent des informations sur le public et ce qui se passe dans la grotte pour créer des formes dans l’espace, des chants et des sons en harmonie.

Production de l’événement de clôture: Hirshman Productions

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
4 + 16 =