25 juillet 2016

Selichot et visites guidées à Jérusalem

Il existe une tradition de dire des Selichot – prières de pardon – dans les jours qui précèdent Yom Kipour. Les Séfarades commencent à dire les Selichot à partir du 1er Eloul, le mois qui précède Rosh Hashana, les Ashkénazimes commencent eux quelques jours avant Rosh Hashana.

Les Selichot peuvent se dire à partir du milieu de la nuit et toute la journée. Elles se disent dans toutes les synagogues et aussi au Kotel.

Depuis quelques années, des « tours de Selichot » sont organisés par différentes associations ou musées, combinant une visite de différentes synagogues, et notamment dans la Vieille Ville de Jérusalem, et la participations à ces prières particulières.

Voici quelques suggestions de tours à faire ces jours ci:

Yalla Basta

Une viste à travers le quartier juif de la vieille ville et ses plus vieilles synagogues, en passant par la tombe de David et finissant par une vue panoramique sur le Kotel.

Prochains tours : mercredi 28 septembre, jeudi 6 octobre et lundi 10 octobre de 21h à minuit

Réservation et renseignement : 055 664 66 84

 

Maslulim

Récitation des Selichot dans différentes sunagogues, tours dans les allées du quartier juif de la vieille ville ou du quartier de Nahlaot tard dans la nuit.

Prochains tours : vendredi 30 septembre, vendredi 7 octobre, mardi 11 octobre

Réservation et renseignements : 054 240 6657 / 054 240 6653

 

Musée de la Tour de David

Visite spéciale de la Tour de David et des petites ruelles du quartier juif de la vieille ville, jusqu’au Kotel. En chemin, apprenez les coutumes et les traditions aux différentes époques et écoutez les histoires des habitants du quartier.

Prochains tours : Jeudi 29 septembre, jeudi 6 octobre, dimanche 9 octobre et lundi 10 octobre

Réservation et renseignements : http://www.tod.org.il/

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
27 − 17 =