2 août 2019

Comment rejoindre l’aéroport Ben Gourion de Jérusalem

Voici une liste exhaustive des moyens de transport pour rejoindre l’aéroport.
A noter que le service de train en 20 mn est une bonne solution pour accèder directement à l’aéroport et également pour rejoindre toutes les stations du pays (via Ben Gourion).
De plus, jusqu’au 24 juillet 2019 les voyageurs qui prennent leur billet à la station ITZHAK NAVON (sans réservation préalable) bénéficient de 50% de réduction donc 8 shekel 50 pour le voyage.

SERVICE DE TAXI COLLECTIF – NESHER TOURS
Un des moyens les plus accessibles, les plus confortables et les plus populaires est d’utiliser le shérout (taxi collectif), qui stationne devant la porte de sortie en face de la rotonde des arrivées de l’aéroport Ben Gourion. Il vous déposera directement à votre destination à Jérusalem. Toutefois il faut savoir que le shirout de 10 places ne partira qu’une fois toutes les places occupées et que les passagers sont répartis dans les différents shirout suivant le quartier de leur destination à Jérusalem ( nord ou sud). C’est pourquoi suivant la chance, le shirout partira rapidement ou après quelques minutes ( maximum 1 heure ) d’attente. Tenez en compte pour calculer votre heure d’arrivée en ville.

Pour le trajet vers l’aéroport, il faut commander le shirout au plus tard la veille du départ, le vendredi pour le dimanche.

Le prix d’un trajet est d’environ 70 NIS à payer directement au chauffeur.

BUS
Pour prendre un bus jusqu’à Jérusalem, allez tout d’abord au deuxième étage de l’aéroport, à côté des portes d’embarquement 21 et 23 et prenez une navette qui vous transportera à la station des bus Egged qui se trouve au carrefour ElAl. De là on peut aller à Jérusalem en bus Egged 945 et 947 (qui circulent toutes les 30 minutes de 5h 30 du matin jusqu’à 9 heures). Une fois arrivé à la Gare des Autobus de Jérusalem, appelée Thanat Merkazit, il vous faudra encore prévoir le trajet jusqu’à votre destination finale. A la Tahanat Merkazit vous trouverez des stations de bus desservant toute la capitale, une station de tramway et des taxis.

Depuis Jérusalem, les bus 945 et 947 partent de la plate-forme 18 à la Gare routière centrale et arrivent au carrefour El Al où vous prendrez la navette 5 pour arriver à la zone de départ du Terminal 3.

C’est bien sûr la variante la moins chère. Le transfert vous coûtera environ 30 shekels et prendra au total près d’une heure et demie.

Egged Bus
Téléphone: *2800
Website: www.egged.co.il

Jerusalem Central Bus Station
Téléphone: +972-3-694-8888
Addresse: 228 Jaffa Rd, Jérusalem

EN TRAIN
La nouvelle ligne ferroviaire Tel Aviv – Jérusalem a été officiellement inaugurée le 25 septembre 2018. Elle relie la nouvelle station Yitzhak Navon dans la rue Shazar à Jérusalem à la gare centrale Tel Aviv-Savidor. Elle atteindra également la gare d’Herzlia dans un futur proche. Au cours de sa de rodage, la ligne fonctionne entre la station de Yitzhak Navon, située dans le centre de Jérusalem, et la gare de l’aéroport Ben Gourion, où les passagers peuvent être transférés vers des lignes supplémentaires. Le trajet de Jérusalem à l’aéroport Ben Gourion dure environ 25 minutes et celui de Jérusalem à Tel Aviv (gare HaHagana), environ 45 minutes. À partir du 25 décembre 2018 et jusqu’au 24 août 2019, les passagers qui achèteront des billets pour la ligne à grande vitesse à la gare de l’aéroport Ben Gourion pourront voyager et bénéficier d’une réduction de 50% sur leurs billets de train.

Il n’y a pas de parking pour passagers à la gare de Yizhak Navon. Cependant, plusieurs parkings sont disponibles autour de la gare, à 50-900 mètres de la gare. La gare est située à 150 mètres du centre de conventions international (Binyenei Haouma) et à quelques pas de la gare routière centrale de Jérusalem. Le marché Machane Yehuda se trouve à un kilomètre. Le terminus situé au centre est réparti sur 5 étages accessibles. Les passagers qui ont besoin d’un élévateur pour fauteuil roulant pour monter et descendre du train sont vivement encouragés à prendre leur précaution à l’avance, de manière à garantir la présence d’un membre du personnel affecté à cette fonction.

Visitez le site Web d’Israël Railways ou contactez le service clientèle pour la réservation et la coordination.

Service clientèle: *5770

Site Web pour trouver les tarifs et les horaires : https://www.rail.co.il/

Horaires de la gare: La station Yitzhak Navon est ouverte du dimanche au jeudi de 6h00 à 20h00; La billetterie Rav-Kav est ouverte de 7h00 à 18h30. La station de Yitzhak Navon est fermée les vendredis et samedis.

VOITURE
Les agences de location se trouvent au deuxième étage de la Galerie Est dans la salle d’arrivée de l’aéroport et travaillent 24 h / 24, 7/ 7. La location et le retour des voitures se passent au parking de l’agence de location au rez-de-chaussée du Bâtiment Est en face du Terminal 3.

Taxis

Il est possible de se rendre à l’aéroport ou d’en partir avec un taxi privé. Jusqu’à Jérusalem il faut compter 250 NIS par trajet, 300 NIS le samedi ou la nuit. Il est recommandé de prendre les taxis officiels travaillant sous le contrôle des autorités de l’aéroport, qui se trouvent au rez de chaussée du bâtiment et dont le dispatch est assuré par un employé de l’aéroport.

Airport Licensed Taxis

Hadar Lod (tout Israel)
Téléphone: +972-3-971-1103

Amal (vers Haifa et le Nord)
Téléphone: +972-4-866-2324

Source : www.itraveljerusalem.com

Autres articles

Share Tweet Share Pin Email

MOMIX forever à Jé…

11 novembre 2019
Share Tweet Share Pin Email

Opéra de Jérusalem…

10 novembre 2019
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*