10 mai 2019

Pendant deux minutes toute la ville se fige, tout le pays garde le silence

8 mai 2019 | Jérusalem Rue Yaffo | 10:5511:03 | Ce matin à 11h toute la ville, tout le pays s’est immobilisé en hommage aux victimes des guerres de défense de l’état d’Israël et des attentats palestiniens. Remarquez les arbres et les nuages qui continuent leur chemin alors que les humains et les véhicules se figent pendant les deux minutes de la sirène. (Filmé en vitesse accélérée)

Yom Hazikaron - 2 mn de sirène

Deux minutes pendant lesquels le peuple d’Israël garde le silence pour en réalité pousser un cri. Un cri de tristesse et de désaroi  devant la violence qui s’abat quotidiennement sur Israël. Deux minutes pour une prière qui souhaite la fin de cercle infernal qui oblige nos jeunes à les armes pendant 3 ans.
Car ne vous leurrez pas. Si la plupart des journées se déroulent sans incidents ce n’est que la face visible de la réalité.
Car nuit et jour nos forces de sécurité agissent, observent et gardent notre pays les deux yeux bien ouverts et le doigt toujours sur la gâchette.
Alors 2 mn juste 2 mn chaque année pour rendre hommage à ceux qui ne sont plus là, à ceux qui ont donné leur vie pour le pays c’est vraiment le minimum.

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*