1 décembre 2016

Payez-vous le Kotel pour Hanouka !

Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle provocation politique. Mais à Hanouka vous pourrez devenir propriétaire du Kotel et même y construire des maisons ou des hôtels suivant votre fortune….

Il s’agit bien sûr d’un des 28 sites touristiques qui fait partie du nouveau Monopoly Jérusalem, qui sort ces jours-ci. En effet, la société Hasbro – propriétaire du fameux Monopoly – et la société Kodkod qui le produit en Israël, ont mis au point une nouvelle version de ce jeu, entièrement consacrée à la ville de Jérusalem. 

Dans cette version, il vous sera possible d’achetez le Kotel, mais aussi la Cité de David, le Musée d’Israël, la Knesset ou le Marché Mahané Yéhuda. Vous pourrez aussi posséder des quartiers comme celui de Mea Sharim. Les cartes chances et  » caisse de communauté  » sont en rapport avec Jérusalem. Par exemple vous pourrez vous retrouver bloquer un tour car la rue est fermée pour cause de Marathon de Jérusalem, ou vous devrez payer 150 NIS en vous rendant au Kotel….

Il existe des dizaines de versions du Monopoly et depuis les années 1960, une version sur Israël. La nouvelle version du Monopoly Jérusalem permettra à tous les israéliens et les touristes – où qu’ils soient dans le monde – de fêter en jouant les 50 ans de réunification de la ville.

Le jeu existe en hébreu et en anglais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2016 – Valérie Cudkowicz

Partager cet article :

About esty

esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*