2 août 2022

Par le bout du nez ! : Une comédie désopilante à Jérusalem

Par le bout du nez ! Une comédie de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière proposée par Elie Attal production en tournée dans tout le pays et le 8 septembre à Jérusalem

Au lendemain de la campagne présidentielle en France, retrouvez une comédie irrésistible sur le Pouvoir, par les auteurs du Prénom.

Alors qu’il doit prononcer son discours d’investiture, le tout nouveau président de la République est pris d’une démangeaison nasale. Incapable
de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer une célèbre psychiatre.
Mais il est difficile de s’allonger quand on s’est promis de redresser la France !
Ils n’ont qu’une heure : ça tombe bien, c’est la durée d’une séance. Alors qu’il y a urgence, et que les secrets remontent à la surface, le couple se lance dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir.
Entre le Président et la Psy, qui aura le dernier mot ?

LES DATES DE LA TOURNÉE

Netanya le 6 septembre 2022 au Théâtre Heichal Hatarbut
Jérusalem le 8 septembre 2022 au Théâtre Nava Bibi au Kikar Hamusica (12 Maavar Beit Haknesset)
Tel Aviv le 11 septembre 2022 au Théâtre Suzanne Dellal
Ashdod le 13 septembre 2022 au Théâtre Beit Yad Lebanim

La pièce est en français et elle mise en scène par Shirley Maarek et interprétée par Sophie Rachel Attal et David Cohen. 

Les acteurs, excellents, nous mènent par le bout du nez pendant cette heure et demie où les répliquent fusent.

Spectacle très détendant et intelligent.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas ri ainsi devant un spectacle vivant. Mon compagnon et moi avons absolument adoré la pièce. A tel point, que
nous allons retourner la voir très bientôt ! C’est drôle, c’est fin. Le texte est prodigieux et il n’y a aucun temps mort. Au début, on se dit, comment vont-ils
tenir 1h30 sur un thème pareil, puis on est embarqué immédiatement et jusqu’à la fin. Les thèmes sous-jacents sont puissants et tellement justes…

Uune pièce à recommander. Un vrai bonheur.

LES AUTEURS

Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, sont auteurs de théâtre, scénaristes, réalisateurs, metteurs en scène et producteurs.
Après avoir écrit et co-écrit plusieurs films dont La Jungle réalisé par Matthieu Delaporte, ils se lancent dans le théâtre en 2010 avec leur première pièce : Le prénom. Le spectacle rencontre un grand succès et sera adapté dans 45 pays. Ils en font un film en 2012 qui vaudra le César de la meilleure actrice dans un second rôle à Valérie Benguigui et le César du meilleur acteur dans un second rôle à Guillaume de Tonquédec. Ils écrivent et réaliseront ensuite Un illustre
inconnu avec Matthieu Kassovitz et Le meilleur reste à venir avec Patrick Bruel et Fabrice Lucchini.
Parallèlement à leurs réalisations au cinéma, ils continuent d’écrire pour le théâtre avec Un dîner d’adieu, Tout ce que vous voulez et Par le bout du nez. 1h22 avant la fin est la première pièce qu’ils n’écrivent pas à deux, elle est signée Matthieu Delaporte mais c’est le duo qui met en scène. Elle se joue à la Scala à Paris jusqu’au 31 mars.

Vous aimerez aussi

2 août 2022

Par…

Par le bout du nez ! Une comédie de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière proposée par Elie Attal production en tournée dans tout le pays et le 8 septembre à Jérusalem Au lendemain…

1 août 2022

TOUS…

L'été 2022 est à nos portes!!!  L'été accompagné d'un grand choix de spectacles. À cette occasion et depuis maintenant 1 mois, Jerusalem-info a étendu sa zone géographique à d'autres régions du pays hors Jérusalem. De grandes …

7 juillet 2022

Le nouveau…

LE NOUVEAU GHETTO : Une pièce de Théodore Herzl produite par Elie Attal Avant de devenir le fondateur du sionisme, Théodore Herzl a été journaliste, romancier et auteur dramatique. Son œuvre théâtrale…

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
8 + 28 =