13 novembre 2017

Nouveau : La carte d’identité et le passeport biométriques

Vous le savez certainement, depuis le 1er juin 2017 tout nouveau passeport ou nouvelle carte d’identité est de type biométrique « intelligent ».

Ce qui veut dire qu’à partir de maintenant la photo qui figure sur le document est celle prise uniquement par le bureau du ministère de l’intérieur. Quand vous irez faire faire votre nouveau, en plus d’une photo qui est obligatoire, l’employer vous proposera de prendre votre empreinte digitale. Cette empreinte digitale sera gardée pendant 5 ou 10 ans (au choix) dans la base de données des services de sécurité.
Note importante : Tout résident de plus de 16 ans doit toujours avoir sur une lui une carte d’identité.

Vous trouvez sur cette page tous les renseignements concernant l’identité biométrique, les adresses et les horaires des bureaux de Jérusalem et de la région.

Comment renouveller son passeport ou sa carte d'identité

carte d'identité israel pratique

Jérusalem (centre)

1 rue Shlomtzion Hamalka 1 – Jérusalem
Horaires d’ouverture : dimanche, lundi, mardi et jeudi de 8h00 à midi
Accès aux bureaux sur présentation d’un pièce d’identité uniquement
Bureau accéssible aux handicapés
—————————

Jérusalem (sud)

25 rue Elihaou Koren – Har Homa
Horaires d’ouverture : Dimanche, lundi, mardi et jeudi de 8h00 à midi

—————————
Jérusalem (est)

49 rue Wadi al-Joz 49 – Jérusalem
Horaires d’ouverture : Dimanche, mardi et jeudi de 8h00 à midi, le lundi de 8h00 à 15h00 et le mercredi de 14h00 à 17h00

Autorité de la Population et de l’Immigration (Ministère de l’intérieur)

Centre national d’information et de service :

* 3450

Composer à partir d’une ligne fixe: 1-222-3450
Composez depuis l’étranger: + 972-2-6294666
Email: info@piba.gov.il
Heures d’ouverture de la centrale téléphonique :
Dimanche, mardi et jeudi, de 8h à 16h
Lundi et mercredi de 8h à 18h

Il est possible de prendre rendez-vous à l’avance en appelant le numéro ci-dessus

Informations complètes du site du ministère pour obtenir un passeport 
Informations complètes du site du ministère pour renouveler une carte d’identité 

Procédure et informations complétes sur la demande d’un passeport

Ici vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour émettre ou renouveler un passeport israélien et payer pour la demande.

Passeports biométriques

La documentation biométrique fait référence aux documents biométriques «intelligents» qui incluent des détails biométriques personnels du propriétaire – une photo de face et 2 empreintes digitales.

Actuellement en Israël, les trois types de documents biométriques sont les passeports, les cartes d’identité et les laissez-passer.

Depuis le 1er juin 2017, vous ne pouvez recevoir que des documents biométriques. Si vous devez délivrer une nouvelle pièce d’identité ou renouveler une pièce d’identité, un passeport ou un laissez-passer, vous recevrez un document biométrique.

Comment sont délivrés les documents biométriques

Les documents biométriques sont émis par l’Autorité de la Population et de l’Immigration si vous en faites la demande. Lors de la demande d’un document biométrique, il vous sera posé un certain nombre de questions pour authentifier votre identité et vous serez photographié et votre index sera scanné.

Vos informations biométriques sont enregistrées dans la base de données sécurisée de l’Autorité de la base de données biométriques afin d’éviter les contrefaçons et le vol d’identité.

Après la numérisation de vos empreintes digitales, si vous ne souhaitez pas qu’elles soient enregistrées dans la base de données, vous pouvez vous désabonner en ne donnant pas votre consentement.

Vous pouvez retirer vos empreintes digitales de la base de données biométriques après avoir émis une documentation biométrique et avoir consenti à les sauvegarder dans la base de données, mais vous devrez alors réémettre tous vos documents biométriques.

Lorsque vous devez délivrer un document biométrique, vous devez d’abord prendre rendez-vous pour vous présenter en personne à l’un des bureaux de l’Office de la population et de l’immigration. Voir ci-dessous Comment obtenir un passeport biométrique pour apprendre à postuler.

Combien de temps un passeport biométrique est-il valide

Les passeports biométriques pour adultes sont valides pour 10 ans. Si vous ne consentez pas à enregistrer vos empreintes digitales dans la base de données, le passeport sera valide pour 5 ans.

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
30 − 20 =