Les milles et une sorties de nuit à Jérusalem

Jérusalem est surtout connue pour être la ville qui réunit les 3 religions et où l’on peut venir en pèlerinage et visiter les lieux saints. On sait parfois un peu moins que la cité est l’une des plus riches en musées et lieux historiques divers. Par contre la vie la nuit était plutôt associée à Tel Aviv ou Haïfa peut-être.
Et pourtant,  la municipalité a développé et encouragé ses dernières années, de nombreux activités nocturnes destinées aux jeunes et moins jeunes et même aux familles.
A ce titre l’été 2018 sera chaud! Festival des lumières, festival du cinéma, son et lumière à la tour de David, promenade sur les murailles by night etc etc

Cinéma parc : nouveau à Jérusalem!

Le festival du film de Jérusalem lance un nouveau complexe de loisir dans le parc de l’indépendance
Le parc comprend une immense piscine avec un écran LED qui montre des films en rapport avec le thème de l’eau, des stands d’alimentation, une scène hip-hop avec le meilleur des artistes contemporains, et sur la scène principale un grand écran où seront projetés des films en plein air certains accompagnés d’un orchestre.

Billet journalier pour toutes les activités : 20 NIS *Entrée au parc à partir de 3 ans* Promo spéciale pour les cartes Visa Cal : 10 NIS par billet (jusqu’à épuisement des stocks – conditions d’utilisation sur le site Cal)

tour david son lumiere nuit jerusalem

Spectacle de nuit au musée de la tour de David

Son et Lumière à la Citadelle
Les murs de la citadelle servent de scène et d’écran pour un spectacle de nuit qui rejouera autant vos yeux que vos oreilles. Au milieu des vestiges archéologiques dans la cour de la citadelle et au son d’une musique originale, l’histoire de Jérusalem se déroule sous vos yeux ebahis grâve à un système d’images de réalité virtuelle.
Ce spectacle utilise la technologie du trompe-l’œil – les pierres des murs et les parois deviennent la scène et les images projetées enveloppent les spectateurs et les transportent vers une expérience multi-sensorielle unique en son genre.
Des techniques innovantes et un système informatique ultra moderne fait fonctionner 20 projecteurs, 10 lecteurs vidéo, 14 ordinateurs et 14 haut-parleurs. Tout cela en plus d’environ 10 kilomètres de câble et deux salles de projection.
Ce spectacle nocturne, le premier du genre au monde, convient à tous les publics – aux touristes d’Israël et de l’étranger, aux familles, aux guides de toutes les langues et à tous les amoureux de Jérusalem.

Tous les jours Entre 20h30 et 23h sauf le vendredi

Son et lumière : 55 NIS par adulte et 45 NIS par enfant
Réductions séniors, handicapés, soldats et étudiants
Réservations : +972-2-6265333 – en ligne : https://www.tod.org.il/en/the-night-spectacular/

Promenade sur les murailles

Nouveau! Cet été (du 1er juin à fin août) la partie sud des murailles est ouverte aux visites également le soir. C’est l’occasion de découvrir la ville sous un autre jour (si on peut dire) illuminée de milles feux magiques.
C’est aussi une occasion rare de rencontrer les bâtisseurs de Jérusalem et de ses remparts à travers les générations du roi David à nos jours.

“על חומותייך ירושלים הפקדתי שומרים, כל היום וכל הלילה תמיד לא יחשו” (ישעיהו פרק ס”ב, פסוק ו’)

De juin à août: du dimanche au jeudi de 9h00 à 22h00 et vendredi et veilles de fête de 9h00 à 14h00

Entrée : 18 NIS par adulte et 8 NIS par enfant
Ticket valable deux jours pour les deux promenades (nuit et jour)

nuit muraille jerusalem promenade sortie

La promenade sur les murailles est divisée en deux parcours : Le circuit nord – de la porte de Jaffa à la porte de fleur, le circuit sud – de la porte de Jaffa au mur occidental. Une visite audio gratuite pour les touristes privés, un guide complet et gratuit est disponible sur votre smatphone pour la promenade du nord ou du sud dans l’application: « visites vocales à Jérusalem« .

Pour plus d’informations appeler le 02-6277550 ou email : tourism@pami.co.il

Le spectacle magique - Son et lumière au musée de la tour de David

Le festival des lumières : du 27 JUIN 27 au 5 JUILLET 2018 20:00 - 23:00

Le shouk Mahane Yehouda la nuit

Au cours de la dernière décennie, le marché de Mahane Yehouda est devenu l’un des marchés les plus beaux et les plus dynamiques du monde, et il continuera d’être l’un des meilleurs. Il n’y a rien de tel que les couleurs, les arômes et les sons qui sortent des étals pendant la journée, qui se transforment en une zone de loisirs avec des bars et des pubs animés au milieu des ruelles pittoresques pendant la nuit. Et cela n’est pas un hasard. C’est arrivé aux efforts et investissements de la mairie sur le marché ces 10 dernières années : de la rénovation totale des toitures, des systèmes d’éclairage et de la ventilation aux festivals comme Albabasta et autres – et surtout grâce à la coopération étroite avec les marchands qui donnent leur âme et leur dur labeur au quotidien. Un endroit dont aucun habitant de Yeroushalaïm aucun israélien ou touriste ne voudrait manquer la visite. Alors vous aussi venez y faire un tour où y passer la soirée.

La vieille ville

Les murs de Jérusalem font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et une valeur essentielle du patrimoine culturel de Jérusalem et un vestige important du passé qui donne jusqu’à aujourd’hui le cachet particulier de Yéroushalaïm la ville éternelle.
La promenade des murailles reçoit une note de 4,5/5 par les internautes TripAdvisor, et vous offre un regard inhabituel sur le présent et l’histoire complexe de la ville.

La première muraille a été construite autour de Jérusalem à l’époque des Cananéens il ya plus de 4000 ans. Les murailles que nous connaissons aujourd’hui ont été élevées par ordre de Soliman le Magnifique, sultan de l’Empire ottoman il y a 485 ans.

La Marche Ramparts vous offre une perspective hors du commun sur Jérusalem, une vue manifique de haut vers l’intérieur et l’extérieur des murailles. C’est un sentier de randonnée unique e nson genre pour découvrir les vestiges du passé du passé et observer la vie présente de Jérusalem.

Du haut du mur sud se déroulent sous nos yeux des paysages qui forment un ensemble de mosaïques incomparables. On peut avoir une vue sur La citée de David, le quartier arménien, La vallée de la Géhenne, la piscine du Sultan, le quartier de Yemin Moshe, de Mishkenot shaananim et de Musrara, les Monastères, les églises et leurs pittoresques jardins potagers, des écoles et des cours privées, les ruelles du quartier juif , Le Mont du Temple et le Mont des Oliviers.

Des concerts live presque tous les soirs au café Nocturno

http://nocturno.co.il/live/%D7%9E%D7%95%D7%A4%D7%A2%D7%99%D7%9D/

Autres articles

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
11 − 11 =