18 avril 2021

Masque dans la rue : fin d’un an d’obligation

Communiqué du ministère de la Santé :

Traduction : Dr Michael Wolf

Le masque n’est plus obligatoire dans les espaces ouverts à l’exception  des rassemblements, à partir du dimanche 18 avril 2021 .

Cela signifie que vous pouvez rester sans masque dans des zones ouvertes où il n’y a pas de rassemblement. La même chose est vraie dans l’espace de vie personnel.

Il est important de souligner que dans les zones non ouvertes, un masque doit toujours être porté. Le ministère de la Santé mentionne qu’il est important à chaque fois que vous quittez la maison d’avoir un masque qui sera nécessaire dans des espaces clos et de continuer à respecter scrupuleusement les directives – un masque, une distance sociale et une hygiène, pour notre santé à tous.

QUESTIONS ET RÉPONSES du ministère de la santé (traduction Michael Wolf) :

Depuis quand sera-t-il possible de rester dans l’espace public sans masque?

A partir du 18 avril 2021 en Israël, il sera possible de se situer dans l’espace public sans obligation de porter un masque.

Pourquoi a-t-il été décidé d’autoriser la présence dans l’espace public sans masque?

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a annoncé mardi qu’au vu du faible niveau de morbidité en Israël grâce à la campagne de vaccination réussie, il est possible d’alléger davantage les lignes directrices concernant le virus corona.

Dans une zone fermée, y a-t-il toujours une obligation de porter un masque?

Absolument. Le chef des services de santé publique, le Dr Sharon Elrai-Price, a déclaré que «le masque doit continuer à être conservé avec soi. L’obligation de porter des masques dans les espaces clos se poursuivra. Nous ne savons pas qui autour de nous est malade ou non, vacciné ou non, et dans les espaces clos, le risque est plus élevé. Par conséquent, les masques doivent être avec nous. « Elle a ajouté que depuis deux semaines maintenant plus de 95% des localités en Israël sont vertes. » C’est une réalisation incroyable « , a déclaré Elrai Price, notant que même après Pessa’h aucune augmentation de la morbidité n’a été observée. Mais attention le corona est toujours là.

Où est-il inutile de porter un masque?

Dans les zones où vous êtes seul dans un espace comme à la maison et dans une voiture privée.

Pourquoi est-il important de porter un masque?

Le virus se transmet par des petites gouttelettes qui se diffusent lors de la parole ou la toux. Le masque bloque le passage des gouttes et nous protège ainsi des porteurs de notre entourage et protège ceux proches de nous, au cas où nous serions positifs et ne le saurions toujours pas. En outre, le masque nous empêche de toucher la bouche et le nez et réduit ainsi le risque d’être infecté en touchant les surfaces.

Qui est exempté du port d’un masque même dans une zone fermée?

L’obligation de porter un masque ne s’applique pas aux personnes ayant un handicap mental, intellectuel ou médical qui ont des difficultés importantes ou qui sont empêchées de se couvrir le nez et la bouche en raison de leur handicap.

Quelles sont les conditions dans lesquelles l’obligation de porter un masque ne s’applique pas?

Lorsque vous donnez une conférence ou que vous avez besoin de parler avec un visage ouvert, le masque peut être abaissé pendant la durée de l’activité, à condition que la personne la plus proche se trouve à trois mètres. A l’école, l’enseignant pourra retirer un masque tant qu’une distance de deux mètres est maintenue entre lui et les élèves. Lors du traitement médical ou mental d’une personne, qui par nature ne peut être effectué avec un masque, le traitement peut être effectué sans masque tant qu’une distance d’au moins deux mètres est maintenue entre le thérapeute et le patient. Le traitement d’une personne mineure peut avoir lieu sans masque et sans tenir à distance, à condition qu’il s’agisse d’un traitement qui, de par sa nature même, doit avoir lieu à une plus grande proximité entre le thérapeute et le patient. Le masque doit être remplacé pour un maximum de 12 heures d’utilisation, et chaque fois qu’il est sale, déchiré ou mouillé.

Quelle est l’amende pour ne pas porter de masque?

L’amende est de 500 NIS. En cas de récidive, une double amende peut être infligée.

Qui est autorisé être mettre à une amende ?

Un policier, un inspecteur municipal ou un employé des autorités locales qui a été autorisé à le faire et qui a suivi une formation spécialisée est autorisé à enregistrer les amendes. Les inspecteurs de l’Autorité des parcs naturels et nationaux sont autorisés à infliger des amendes aux citoyens dans les zones des parcs et des réserves naturelles.

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
10 + 21 =