12 janvier 2020

Le marathon de Jérusalem 2020 : votre rendez-vous santé

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS ICI

Marathon de Jérusalem –  le vendredi 20 mars 2020 : tous dans la course!!
Voici les différents parcours proposés, les horaires de départ et lieux de la ligne d’arrivée.
L’événement propose plusieurs courses (détaillées ci-dessous) :

  • Un marathon ‎‎(42,2 km)
  • Un semi-marathon (21,1 km)
  • Une course de 10 km
  • Une course de 5 ‎km
  • Une course des communautés de ‎‎800 mètres
  • Une course familiale de 1,7 km.‎

Le marathon est le plus important d’Israël, avec environ 45000 ‎coureurs dont des centaines de coureurs venus de l’étrangers et ‎des coureurs professionnels…mais pas seulement car vous aussi vous pouvez participer au marathon.
Les itinéraires passent à proximité de sites historiques splendides ‎déversant la lumière sur une histoire de 3000 ans, à Jérusalem, la ‎capitale d’Israël. De plus, vous pouvez faire votre choix entre 6 parcours de longueurs différentes.‎

LE MARATHON DE JÉRUSALEM EST REPORTÉ AU MOIS D'OCTOBRE 2020 - RESTEZ INFORMÉS

Course famille

Course famille

Vous recherchez une activité audacieuse et aventureuse pour toute ‎la famille ?‎
Venez vivre une expérience formidable et profiter d’un moment ‎unique en famille avec un véritable défi, dans une atmosphère ‎sportive, en participant à la nouvelle course famille du marathon ‎Winner de Jérusalem 2020.

Parcours: 1.7 km

Heure de départ : 10h30‎

Ligne de départ : au carrefour entre la Knesset d’Israël et le ‎musée d’Israël – Place Hamagbit Hameouhedet par Derech Roupin, le départ se fait direction ‎Nord-Ouest.‎
Ligne d’arrivée : Gan Saker‎

Inscriptions et détails

 

The race

Course des communautés

Course des communautés

Environ 5000 personnes prendront part cette année à la course ‎des communautés, soulevant une prise de conscience sociale par des ‎rencontres sportives entre familles, enfants et adultes, et les ‎membres d’associations sociales participant au Marathon Winner ‎de Jérusalem. Un nombre encore jamais atteint de participants pour la ‎communauté, a donné au Marathon Winner de Jérusalem le titre ‎de plus grande course sociale d’Israël.
Heure de départ: 08h45‎

Ligne de départ et description du parcours:
Au carrefour entre la Knesset d’Israël et le musée d’Israël, par ‎l’avenue Roupin. Course depuis le point de départ, 400 mètres aller et 400 mètres ‎retour au point de départ.

Certaines modifications peuvent survenir
Sauf erreur ou omission‎

> Inscriptions et détails

Course 10 km

Parcours 10
Heures de départ :‎

9:30 – Vert
9:45 – Jaune
10:00 – Gris

Ligne de départ: au carrefour entre la Knesset d’Israël et le ‎musée d’Israël, par Derech Roupin, le départ se fait direction ‎Nord-Ouest.‎
Ligne d’arrivée: avenue Ben Tsvi face à l’entrée nord du jardin ‎Gan Saker.‎

> Inscriptions et détails

Course 5 km

Parcours 5
Heure de départ : Course compétitive : 07h30 | Course populaire : 07h45
Ligne de départ et description du parcours :‎
Depuis le départ à proximité de la Knesset d’Israël, nous courrons ‎vers le musée d’Israël, le musée le plus grand et important du ‎pays, le dixième plus grand au monde de par sa taille.‎ Nous contournerons le campus Guivat Ram de l’Université ‎Hébraïque qui accueille la bibliothèque nationale où se cachent ‎tout ce qui a été imprimé en Israël, atteignant le chiffre de 5 ‎millions d’articles. ‎Nous terminerons l’itinéraire sportif avenue Itshak Rabin.‎

> Inscriptions et détails

Marathon 42.2 KM

marathon jerusalem

Parcours 42.2‎
Heure de départ: 07h00‎
Ligne de départ: au carrefour entre la Knesset d’Israël et le ‎musée d’Israël – Place Hamagbit Hameouhedet par Derech Roupin, le départ se fait direction ‎Nord-Ouest.‎
Ligne d’arrivée: La partie Sud du jardin Gan Saker, l’entrée vers ‎l’arrivée se fait depuis le sud, par Emek Hamatsleva et le tunnel ‎d’entrée de la ville.

La courses
42 km c’est le marathon complet et aussi l’événement phare du marathon de Jérusalem. Des coureurs professionnels du monde entier viennent y participer ainsi que nos athlètes israéliens professionnels.
Les amateurs peuvent aussi y participer mais nous vous conseillons pour commencer plutôt le parcour familial, 5 ou 10 km selon votre entraînement. Ici nous vous donnons quelques conseils de préparation.

> Inscriptions et détails

Semi-marathon 21.1 KM

Parcours 21.1

Heure de départ: 06h45‎
Ligne de départ: au carrefour entre la Knesset d’Israël et le ‎musée d’Israël – Place Hamagbit Hameouhedet par Derech Roupin, le départ se fait direction ‎Nord-Ouest.‎
Ligne d’arrivée: avenue Ben Tsvi face à l’entrée nord du jardin ‎Gan Saker.‎

> Inscriptions et détails

Courir pour vivre plus vieux

Les coureurs ont 30% de risque de décès prématuré en moins et 45% de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire en moins que les personnes inactives, estiment ses auteurs. Selon eux, l’espérance de vie d’un coureur est supérieure de trois ans à celle d’une personne qui ne court pas. Des bénéfices qui semblent surpasser ceux de toutes les autres activités physiques.

Selon une étude américaine publiée en mars dans la revue Progress in cardiovascular diseases.

Courir, c’est également bon pour… la tête.

«Ca joue sur le mental via la production d’hormones, les endorphines, qui donnent un sentiment de bien-être», explique à l’AFP Julien Schipman, spécialiste sport/santé à l’Irmes.

Attention, danger(s)

Si la course à pied peut faire du bien, il ne faut pas non plus se lancer à l’aveuglette. «Quelqu’un qui n’en a jamais fait doit voir le médecin pour un bilan de santé», souligne Julien Schipman. L’âge, le mode de vie (tabac, alcool, surpoids…) et les antécédents comptent.

Au-delà des risques cardiaques, les coureurs doivent écouter leur corps pour éviter les abus, sources de blessures essentiellement aux jambes et dans la région lombaire. A surveiller en priorité: le genou.

À quel rythme?

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande aux adultes 150 minutes d’activité physique modérée (comme marcher d’un pas vif) ou 75 minutes d’activité physique soutenue (comme courir) par semaine.

Selon l’étude publiée en 2014, courir cinq à dix minutes par jour pourrait être aussi bénéfique qu’un long jogging dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

«Le bénéfice est plus important si on varie l’allure quand on court: on fait mieux travailler le coeur», conseille Stéphane Cade.

 

Source : http://www.lest-eclair.fr/45960/article/2017-11-04/courir-est-ce-vraiment-bon-pour-la-sante

L’inactivité physique et la sédentarité, liées à « un usage massif » des écrans (smartphones, tablettes, etc.), gagnent du terrain dans la population française, selon une étude rendue publique hier. Depuis 2006, la durée quotidienne moyenne de temps passé devant les écrans chez les adultes a augmenté de 53 % (+ 44 % pour les hommes et + 66 % pour les femmes).

Santé publique France, l’organisme à l’origine de l’étude, affirme qu’en dix ans, on observe une « baisse préoccupante » (- 16 %) de la proportion de femmes physiquement actives et ce de façon plus prononcée chez celles de 40-54 ans (- 20 %). Chez les messieurs, le constat n’est guère plus reluisant. Sur la même période (entre 2006 et 2015), la proportion d’hommes physiquement actifs a augmenté de 10 %, là aussi essentiellement parmi les 40-54 ans.

Les conseils simples pour être un peu moins "batata" 😉

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*