11 avril 2019

Du Maghreb avec amour à la caverne de Tzidkyaou (Sédécias)

Quand? : Dimanche 21 avril à 21h00 La caverne de Zedekiah

Un spectacle exceptionnel qui réunit sur scène les meilleurs artistes et poètes du monde de la poésie marocaine, accompagnés de chanteurs arabo-musulmans qui dédient leur poésie aux Juifs marocains en Israël et au monde de la poésie et de la musique liturgiques andalouses et tisseront le lien entre les différentes traditions.

Au programme également des piyoutim traditionnels des communautés juives qui ont de tout temps tourné leur esprit vers la terre d’Israël – LA véritable patrie juive.
Le but du spectacle est de rapprocher les juifs et l’islam comme ils l’étaient au Maroc, et stimuler le respect mutuel qui existe entre les artistes musulmans et juifs, véritables témoins de la coexistence qui existait au Maroc.

Participants:

Abd Salem Soufiani – Chanteur royal marocain. L’un des plus connus et des plus expérimentés dans la poésie de la poésie religieuse marocaine antique marocaine de Hala Andalou, apparaît à travers le monde dans les pays arabes et dans les festivals internationaux et même dans les communautés juives du monde entier. Pendant le Ramadan, il est un chanteur régulier du Royal House Orchestra au King’s Palace.

BaNouna El Rafik, l’un des chanteurs les plus prometteurs du monde de la poésie folklorique au Maroc, la force montante des cieux de la poésie marocaine qui séduit les jeunes à travers la musique arabe moderne.

Lior Elmaliach – l’un des plus grands paytanim du monde, lauréat du prix du ministre de la musique 2018 et l’un des plus grands solistes des orchestres andalous en Israël et à l’étranger – figure dans les festivals les plus prestigieux du monde de la poésie et du piyyut, de la musique religieuse et de la musique du monde.

Benjamin Bouzaglo – l’un des plus célèbres chanteurs de l’arabe marocain, un juif qui chante dans la langue originale de la poésie folklorique marocaine, se produit dans le monde entier et est soliste de l’orchestre andalou d’Ashdod.
Navettes gratuites depuis le parking du complexe de la Tahana Harishona entre 19h30 et 20h15
Et retour au même endroit à la fin du spectacle

RÉSERVATIONS ICI sur le site BIMOT

Grotte de Sédécias
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*