1 juillet 2020

JUILLET 2020 : LES NEWS EN BREF / LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

LE JEU DE L'ÉTÉ 2020 : PRIX À GAGNER

Participez au grand jeu concours Jérusalem-info
Jerusalem-info organise un grand jeu concours avec de nombreux lots à gagner :
– Un repas pour 2 chez Darna, monture offerte pour l’achat de verres, des livres etc…
Participez et encourager les commerçants et restaurants de Jérusalem.
Du 14 au 31 juillet
Bonne chance à tous >> JOUER

ALERTE MÉTÉO

Le ministère de la Santé met en garde le public à propos des grosses chaleurs qui seront ressenties dans tout le pays, y compris Jérusalem à partir de ce shabbat et jusqu’au Week End prochain :

« Évitez l’exposition au soleil »

La météo de la semaine prochaine sera caractérisée par un temps exceptionnellement chaud dans la plupart des régions du pays y compris Jérusalem. Le ministère de la Santé appelle le grand public, la population âgée et les patients atteints de maladies chroniques en particulier, à respecter les procédures suivantes :
‼️Eviter autant que possible l’exposition à la chaleur et au soleil
‼️Eviter les efforts physiques inutiles
🚰Boire de l’eau plus que d’ordinaire
Et si possible rester à l’intérieur dans des locaux climatisés. « 

DONS ET MESURES FISCALES - NEWS-JERU INFO - Mise à jour du 26 juillet 2020 - 15:00

On estime que le paiement des subventions commencera la semaine prochaine, après l'approbation du plan lors des trois lectures à la Knesset.

Extraits de l’Intervention de Binyamin Netanyahou de Dimanche 26 juillet (site Ynet.co.il)

Qui recevra la subvention?

Suite aux modifications apportées au plan, initiées par le conseiller économique du Premier ministre, le professeur Avi Simhon, les subventions seront accordées aux citoyens gagnant jusqu’à 640.000 shekels par an, selon la comptabilité soumise pour 2019 et réparties comme suit :

  • Chaque citoyen âgé de 18 ans et plus (qui a eu 18 ans au 30 juin cette année) recevra 750 NIS.
  • Les parents d’enfants recevront 500 NIS supplémentaires pour chaque enfant jusqu’au troisième enfant (inclus).Dans le cas des parents divorcés, le parent qui reçoit l’allocation pour enfant de la part de l’assurance nationale pour eux recevra l’argent pour les enfants et l’autre parent ne recevra que 750 NIS pour lui-même.Ceux qui ont droit à une allocation pour soins infirmiers, à une allocation pour personne handicapée dans le besoin, à une allocation de soutien du revenu, à un paiement mensuel en vertu de la loi sur la pension alimentaire et à une allocation pour nouvel immigrant dans le besoin fournie par le ministère de l’Intégration recevront une double allocation (2X750).

Étant donné que l’Institut national d’assurance (Bitouah Leoumi) ne dispose pas de détails sur les citoyens âgés de 18 ans et plus qui ne reçoivent pas de prestations et ne sont pas reconnus par l’Institut national d’assurance, toute personne qui ne reçoit pas la subvention devra en faire la demande à l’Institut national d’assurance dans un délai d’un an et demander la subvention. Il est à noter que les subventions ne seront pas considérées comme des revenus et donc ne seront pas imposables.
Le plan sera également soumis aujourd’hui pour approbation par le Comité ministériel sur la législation et lundi de cette semaine pour approbation par la Knesset, où il devrait être adopté mercredi en trois lectures.

Cependant, des amendements au plan peuvent encore être nécessaires, notamment la demande du président de la commission des finances, le député Moshe Gafni, de payer l’allocation pour chaque enfant de la famille, jusqu’à l’âge de 18 ans, voire au-delà des trois premiers enfants.
On estime que le paiement des subventions commencera la semaine prochaine, après l’approbation du plan lors des trois lectures à la Knesset.

 

Niveau santé : 

Faites attention à ces 3 choses :
– porter le masque
– se laver les mains
– distanciation (2 mètres).

Important!! - CORONAVIRUS - MISE À JOUR - 17 juillet 2020

Voici en résumé les dernières mesures prises par le gouvernement israélien dans la nuit du jeudi 16 juillet 2020 et publiées ce matin 17 juillet 2020 9h à Jérusalem :

1. ‘ ̀ ( -).

– fermetures des salles de sport et studios de sport, sauf pour les sports de compétition.
– les restaurants passeront en mode livraisons uniquement, interdiction de s’asseoir dans un restaurant.
– interdictions de rassemblements. Sont permis : jusqu’à 20 personnes en extérieur et 10 personnes en intérieur.

2. -. ̀ .

– nous auront le droit de nous éloigner de notre domicile : il n’y aura pas de limite de distance
– les plages seront fermées (uniquement à partir de la semaine prochaine).
– les kenyon(centres commerciaux) seront fermés (uniquement à partir de la semaine prochaine).
– magasins, marchés, salons de coiffure et d’esthétiques, musées, attractions, piscines et bibliothèques seront fermés.

3. :

– les magasins de première nécessité: alimentation, pharmacie, optique, réparation de téléphonie.
– restaurants des hôtels, mais avec une limite à 35% de leur capacité.
– piscines des hôtels pour les clients uniquement.

4. En ce qui concerne l’éducation (écoles, gan, keytanot) : suite à de forts désaccords aucune décision n’a été prise et le gouvernement a remis cette décision entre les mains de Binyamin Netanyhou et de Benny Gantz.
La décision sera publiée dès qu’elle sera adoptée.

5. D’autres restrictions ont été votées
Réduction du nombre d’employés dans les bureaux des differents ministères, réduction de la réception du public et passage à des services online (sous réserve de vote par la Knesset), fermetures des cantines sur les lieux de travail (uniquement take-away).

Nouveau!! : Napoléon sur le Kikar Hamusika

Le saviez-vous? Napoléon a pris la place de Gourmandises sur le kikar Hamusica à Jérusalem. Le principe reste le même : une pâtisserie et boulangerie « à la française »
Plus de détails très bientôt.

ALYA DE GROUPE AU MOIS D'AOÛT

18 familles soit environ 80 nouveaux Olim de France sont attendus à Jérusalem au mois d’août.
Ils font tous partie d’un programme d’Alya de groupe organisé par Chalom Wach et son équipe. Grâce à eux le processus d’Alya a été raccourci.
Renseignez-vous au 01 86 96 93 51 pour une alyah l’année prochaine avec l’ADG.

ANNULATION DES SPECTACLES DE JUILLET

Pour cause de nouvelles mesures anti-coronavirus, la plupart des spectacle prévus pour le mois de juillet 2020 sont annulés ou reportés.

Pour ceux qui ont réservé vérifiez auprès des organismes si les événements ont lieu malgré tout ou comment être dédommagés.  Restez branchés pour être tenus au courant.

La boutique Dior ouvre le 6 août après 9 beav

 La marque Christian Dior qui possède plus de 170 magasins dans le monde ouvre un nouveau magasin à Jérusalem dans le quartier chic de Mamilla.

Ce sera leur plus grand magasin du Moyen-Orient!
Date d’ouverture :  le 7 juillet 2020

TRANSPORTS : VOYAGE EN TRAIN ENCORE PLUS VITE

La ministre des transports Miri Regev a inauguré lundi la nouvelles ligne électrifiée du train rapide qui relie en 40 mn la gare de Jérusalem-Itzhak Navon à la gare de Tel Aviv Savidor Central connue aussi sous le nom de gare Arlozorov – une des plus centrales de la ville.
Entre Jérusalem et Arlozorov,  le train s’arrête également de Hagana et Hashalom

Attention : Les nouvelles directives rendent obligatoire la réservation d’un voucher à présenter lors de l’accès à la gare de départ.

RUE Manitou Léon Ashkenazi

Inauguration d’une rue de Jérusalem au nom du rav Manitou Léon Ashkenazi Zatzal dans le quartier de Har Homa. Une cérémonie c’est déroulé mercredi peu avant 17h en présence du maire de la ville Moshé Léon, du Rav Ouri Cherki, de plusieurs conseillers municipaux dont Ofer Berkovitch et Dan Ilouz, de la famille  du défunt et d’autres personnalités.

Nouveau : bientôt un centre pour les olim

La municipalité de Jérusalem ouvre prochainement un centre pour les nouveaux immigrants à proximité de la cours suprême, en collaboration avec Nefesh Nefesh.
Le but est d’offrir aux nouveaux immigrants une expérience culturelle et leur donner accès à des informations générales sur divers sujets. La structure travaillera en coopération avec la municipalité de Jérusalem et Nefesh Benefesh pour accroître les possibilités d’emploi pour les immigrants, tout cela à la lumière de l’intérêt croissant pour l’immigration, qui s’est manifesté en particulier aux USA depuis le début de la crise du Corona.
On parle de l’arrivé de près de 10.000 olim d’Amérique qui suite à la crise du coronavirus ont perdu leur emploi et souhaite tenter leur chance en Israël.

Credit photo : Thomas M. Leitersdorf Planning & Architecture LTD

Si vous souhaitez publier sur Jerusalem-info / web / facebook / Instagram contactez-nous par e-mail : contact@jerusalem-info.com

Autres articles

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*