5 octobre 2020

SEPTEMBRE 2020 : LES NEWS EN BREF / LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

DERNIÈRES MISES À JOUR | 1 octobre 2020

LES DERNIÈRES NOUVELLES DE SOUCCOT (Source Liora Levy)
Nouvelles décisions que les ministres ont voté hier soir :

❌ Une amende de 500 NIS pour toute personne se trouvant dans la souka de quelqu’un d’autre.
De la même façon qu’il est interdit de se rendre au domicile d’une autre personne, ils ont donc confirmé que cela était valable également pour la Souka.
⛔️ Les manifestations sont limitées à 1 km de son domicile (comme les autres sorties) et limitées à 20 personnes maximum – décision valable pendant 7 jours.
📅 Le confinement général a été prolongé jusqu’au 14 octobre.

Risque élevé de déshydratation et de coup de chaleur

LA FERMETURE TOTALE DU PAYS A ÉTÉ DÉCIDÉE : À DATÉ DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 14:00 JUSQU'AU 11 OCTOBRE 2020

Source : Ynet
Traduction :Dr Michael Wolf
Le gouvernement a décidé d’imposer une fermeture complète dans tout le pays qui débutera demain (vendredi) et durera deux semaines.

Malgré le resserrement des restrictions, il y a pas mal de «trous» dans les décisions, et de nombreux problèmes restent non résolus. Les règlements publiés ont également laissé des questions sans réponse.
La fermeture complète qui commencera demain est en grande partie similaire à celle qui était faite à Pessah.

Tous les lieux de travail devraient fermer, à l’exception des lieux de travail essentiels. Cela contraste avec la semaine dernière où tous les citoyens israéliens ont pu venir travailler.
Les magasins d’alimentation et pharmaceutique resteront ouverts et les fournisseurs de services essentiels seront également autorisés à poursuivre leurs activités. Cependant, les marchés seront fermés et il ne sera pas possible de faire du shopping dans les stands de nourriture et les restaurants. La distance autorisée pour quitter la maison est d’un km.
Les principaux changements qui s’appliqueront à partir de demain concernent principalement les manifestations et les prières, questions qui ont été au centre du différend entre les ministres du gouvernement. Les prières auront lieu dans l’espace ouvert uniquement, sauf à Yom Kippour, où il sera possible de tenir des prières dans les synagogues conformément au plan à approuver par le cabinet Corona.
Concernant les manifestations, il sera possible de manifester en espace ouvert uniquement, jusqu’à 20 personnes , et tout cela à condition que la manifestation ait lieu jusqu’à 1000 mètres du lieu de résidence.
Même après que le gouvernement a publié les règlements de la fermeture complète, un certain nombre de problèmes sont restés sans solution ou réponse complète. En outre, des modifications pourraient être apportées aux règlements à la suite des discussions au sein de la commission de la Constitution et des lois de la Knesset.
Par exemple, les réglementations indiquent clairement que dans le secteur privé, le travail ne sera autorisé que pour les lieux vitaux, mais pour les ministères des Finances et de l’Économie, ainsi que pour les organisations de travailleurs et d’employeurs, on ne sait toujours pas qui est inclus dans cette définition.
Un communiqué publié après la réunion du cabinet a déclaré que les transports publics continueraient à fonctionner de manière limitée, contrairement à la fermeture précédente lorsque les transports en commun étaient fermés. Cependant, le ministère des transports n’a pas encore annoncé le fonctionnement des bus et des trains.
Actuellement les restaurants sont fermés pour emporter ou manger sur place, mais des livraisons peuvent être effectuées. Dans le cadre de la fermeture complète, il est possible que les restaurateurs ne soient pas du tout autorisés à les exploiter et qu’il ne soit pas possible d’effectuer des livraisons. Aucune décision n’a encore été prise à ce sujet.
De nombreux Israéliens ont profité de ces derniers jours pour voler vers des pays verts ou réserver des billets d’avion, mais pour le moment, on n’a pas encore déterminé ce qu’il adviendra de l’aéroport Ben Gourion. Pendant la journée, il peut être décidé de n’autoriser que les vols de retour et les vols cargo.
À l’heure actuelle, on ne sait pas encore s’il sera possible d’utiliser des terrains de jeux qui se trouvent dans la distance de sortie autorisée – un kilomètre du lieu de résidence.
Dans la fermeture actuelle, l’État a interdit l’accès aux cimetières avant Yom Kippour, cependant, les familles des victimes de la guerre de Yom Kippur ont été autorisées à organiser un service commémoratif sur les tombes de leurs proches. On ne sait toujours pas si cette exception est également valable dans le cadre de la fermeture complète qui prendra effet demain.

Ce matin, jeudi, le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a procédé à une évaluation de la situation avant la fermeture (seger)qui prendra effet demain vendredi à 14 heures.

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon: « La municipalité de Jérusalem continuera de gérer la fermeture et fera tout pour éradiquer le virus de la ville et réduire le nombre de malades. Je suis persuadé que sous la direction de la défense passive (Pikoud haoref) et avec l’aide précieuse des organisations de volontaires, nous réussirons.

J’appelle tous les habitants de la ville à respecter les instructions et à porter un masque en permanence sur la bouche et le nez.
Tzom kal et Gmar hatima tova  »
‎שיהיה לכולנו צום קל וגמר חתימה טובה

JERUSALEM-INFO À LA KNESSET

Le député Naftali Bennett nous a exposé son plan pour venir à bout du virus au niveau du pays avec le minimum de dommage à l’emploi et aux petites et moyennes entreprises.

C’est en compagnie de Sarah Ben fondatrice de l’Union des indépendants en Israël et de Trouver en Israël, Charles Benguigui directeur de Futé Magazine, l’avocat Jordan Zaghdoun et après avoir rencontré Nir Barkat que nous avons écouté le député et ministre de la défense sous le précédent gouvernement nous donner son opinion sur la crise que traverse actuellement le pays. Il nous a présenté le plan qu’il avait mis en place pendant son passage au poste de ministre du gouvernement Netanyahu ainsi que son livre paru le mois dernier « Comment vaincre une épidémie ».
Il s’est dit préoccupé par la situation des immigrants francophones et leurs a souhaité ses meilleurs voeux pour la nouvelle année juive et « que toutes les mauvaises choses de l’année précédente se transforment en bonne choses pour l’année 5781 »

Risque élevé de déshydratation et de coup de chaleur

MARIAGES : UNE HOUPPA GRÂCE À LA MAIRIE

Vous êtes habitants de Jérusalem et vous allez vous marier? La mairie met à votre disposition des houpot dans certains parcs et jardins de la capitale.

le gan Hatkouma dans la vieille ville
le gan Habonim entre les murailles et Yemin Moshe
Panorama des 7 arches sur le Mont des Oliviers
La promenade Armon Hanatsiv
Panorama du Mont Scopus
Le parc Bloomfield (à côté du moulin de Montefiori)
L’amphithéâtre du gan Hapaamon
Le jardin des roses – Gan Havradim
La forêt de Jérusalem
Le parc Mitchel (sous les murailles de Jérusalem)
La pelouse de la cinémathèque

Pour vous inscrire et visualiser les lieux cliquez ICI

LE PREMIER VOL TEL AVIV (IS) >> ABOU DHABI (EAU)

31 | 8 | 2020
DU JAMAIS VU!!! 🇮🇱🇦🇪🇺🇸
Suivez maintenant en LIVE le vol historique EL AL de Tel Aviv vers Abou Dhabi (EAU) en passant au-dessus de l’Arabie Séoudite

https://www.flightradar24.com/ELY971/255e1320

VÉRIFIEZ FACILEMENT SI VOUS AVEZ LE DROIT À 750 SHEKELS

Vous avez votre numéro d’identité?
Munissez vous de votre carte d’identité et relevez la date d’émission de votre carte
A l’aide de ces deux chiffres vous pouvez directement en ligne si il manque des informations au Bitouah Leoumi…
>> VÉRIFIEZ ICI

Site général du Bitouah Leoumi en français>>
D’autres informations pratiques >> 

DONS ET MESURES FISCALES - NEWS-JERU INFO - Mise à jour du 26 juillet 2020 - 15:00

On estime que le paiement des subventions commencera la semaine prochaine, après l'approbation du plan lors des trois lectures à la Knesset.

Extraits de l’Intervention de Binyamin Netanyahou de Dimanche 26 juillet (site Ynet.co.il)

Qui recevra la subvention?

Suite aux modifications apportées au plan, initiées par le conseiller économique du Premier ministre, le professeur Avi Simhon, les subventions seront accordées aux citoyens gagnant jusqu’à 640.000 shekels par an, selon la comptabilité soumise pour 2019 et réparties comme suit :

  • Chaque citoyen âgé de 18 ans et plus (qui a eu 18 ans au 30 juin cette année) recevra 750 NIS.
  • Les parents d’enfants recevront 500 NIS supplémentaires pour chaque enfant jusqu’au troisième enfant (inclus).Dans le cas des parents divorcés, le parent qui reçoit l’allocation pour enfant de la part de l’assurance nationale pour eux recevra l’argent pour les enfants et l’autre parent ne recevra que 750 NIS pour lui-même.Ceux qui ont droit à une allocation pour soins infirmiers, à une allocation pour personne handicapée dans le besoin, à une allocation de soutien du revenu, à un paiement mensuel en vertu de la loi sur la pension alimentaire et à une allocation pour nouvel immigrant dans le besoin fournie par le ministère de l’Intégration recevront une double allocation (2X750).

Étant donné que l’Institut national d’assurance (Bitouah Leoumi) ne dispose pas de détails sur les citoyens âgés de 18 ans et plus qui ne reçoivent pas de prestations et ne sont pas reconnus par l’Institut national d’assurance, toute personne qui ne reçoit pas la subvention devra en faire la demande à l’Institut national d’assurance dans un délai d’un an et demander la subvention. Il est à noter que les subventions ne seront pas considérées comme des revenus et donc ne seront pas imposables.
Le plan sera également soumis aujourd’hui pour approbation par le Comité ministériel sur la législation et lundi de cette semaine pour approbation par la Knesset, où il devrait être adopté mercredi en trois lectures.

Cependant, des amendements au plan peuvent encore être nécessaires, notamment la demande du président de la commission des finances, le député Moshe Gafni, de payer l’allocation pour chaque enfant de la famille, jusqu’à l’âge de 18 ans, voire au-delà des trois premiers enfants.
On estime que le paiement des subventions commencera la semaine prochaine, après l’approbation du plan lors des trois lectures à la Knesset.

 

Niveau santé : 

Faites attention à ces 3 choses :
– porter le masque
– se laver les mains
– distanciation (2 mètres).

Maccabi : cabine de tests dans la rue

Le service de santé israélien Maccabi a lancé une cabine de test COVID-19 innovante (construite par Im Segev Industries) qui permet d’effectuer des tests rapidement sans avoir besoin d’équipement de protection. « Nous serions heureux de partager cette innovation avec toutes les organisations de santé dans le monde afin d’unir nos forces communes contre le virus COVID-19 » a déclaré le directeur national de la Maccabi, Ran Sa’ar.

Credit photo : Thomas M. Leitersdorf Planning & Architecture LTD

ALYA DE GROUPE AU MOIS D'AOÛT

18 familles soit environ 80 nouveaux Olim de France sont attendus à Jérusalem au mois d’août.
Ils font tous partie d’un programme d’Alya de groupe organisé par Chalom Wach et son équipe. Grâce à eux le processus d’Alya a été raccourci.
Renseignez-vous au 01 86 96 93 51 pour une alyah l’année prochaine avec l’ADG.

La boutique Dior ouvre le 6 août après 9 beav

 La marque Christian Dior qui possède plus de 170 magasins dans le monde ouvre un nouveau magasin à Jérusalem dans le quartier chic de Mamilla.

Ce sera leur plus grand magasin du Moyen-Orient!
Date d’ouverture :  le 7 juillet 2020

Si vous souhaitez publier sur Jerusalem-info / web / facebook / Instagram contactez-nous par e-mail : contact@jerusalem-info.com

 

Autres articles

Share Tweet Share Pin Email

L’alimentation…

25 octobre 2020
Share Tweet Share Pin Email

ONLINE : Anthologie du…

6 octobre 2020
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*