16 août 2021

La forêt de Jérusalem dévastée par le feu

70 brigades de pompier et de nombreux canadairs sont intervenus. Déjà 1700 hectares de forêt ont été dévastés et le feu ce matin n’est pas encore maitrisé.

Dimanche vers 16h les Hiérosolymitains on vu soudainement leur ciel estival d’un bleu parfait, s’obscurcir de vilains nuages blancs, gris, noirs et rouges. Des habitants de Beit Meir, Kesalon, Ramat Raziel et Givat Ye’arim ont été évacués de leurs maisons de crainte que leurs vies soient menacées. On pouvait récolter des morceaux de suis jusque sur les balcons de Har Homa et le nuage de l’incendie était visible jusqu’à Modiin et encore plus loin.
Lundi, au lever du jour, une odeur persistante de bois brulé planait dans l’air. Attention, si vous souffrez de problèmes respiratoires évitez de sortir dehors.
Les causes ne sont pas encore déterminés. Ce qui certain c’est que les fortes chaleurs ajoutées à un vente très fort on facilité la propagation rapide des flammes à travers des arbres particulièrement secs.
Photos © Roland Metzger

2 septembre 2021

Où…

Jérusalem : avant ou après les fêtes? Du…

2 septembre 2021

Les…

L'été 2021 tire à sa fin vous allez dire... mais les activités continuent et les activités ne manquent pas à Jérusalem. Entraînement…

22 août 2021

Le grand…

GRAND SPECTACLE DES SLIHOT Depuis plus d'une décennie, David D'Or organise l'immense…

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
30 − 15 =