21 mai 2018

Festival international du film SHEKEL à la cinémathèque de Jérusalem

Le festival international SHEKEL est un festival de cinéma qui éclaire le concept du handicap sous un autre jour avec une sélection de films du monde entier, des ateliers, des expériences de réalité virtuelle, etc.

Un festival de film recents ou plus anciens. Des films sraéliens et du monde entier et tous passionnants. Certains très durs, d’autres pleins d’émotion parfois hilarants mais toujours de qualité. La cinémathèque nous propose un festival exceptionnel à 10 shekels la scéance, qui vous permettra de voir le handicap d’une manière différente, sous un jour différent.
A l’affiche : At Eye Level (Allemagne), Unrest (USA), On the spectrum (Israël), Wonder (USA) etc…en tout près de 22 films!

ISRAËL 1969Te’alat Blaumilch Une comédie burlesque de Ephraim Kishon sur la bureaucratie et la folie de la vie quotidienne en Israël. Le personnage principal est une personne démante échapée d’un asile qui fouille les rues de Tel-Aviv avec une perceuse.

Film d'ouverture le 28 mai à 20h15 : Blaumilch Canal de Ephraim Kishon

USA 2011 – August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Wonder : mardi 31 mai à 17:00

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Le Musée des Merveilles - Mardi 29 mai 2018 - 19:00 - Cinematheque 1

PRIX DE LA SCÉANCE : 10 shekels
Détails et réservations : https://www.jer-cin.org.il/en/lobby/reframing-reality-5

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
8 − 4 =