7 décembre 2022

DECEMBRE 2022 : LES NEWS DE JÉRUSALEM / LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

Jérusalem, capitale et ville pilote d’Israël.
Yeroushalayim, la capitale politique et historique du pays renferme les plus beaux trésors autant architecturaux qu’artistiques ou touristiques. Venir en Israël sans grimper les monts de Judée pour venir visiter Jérusalem serait une grave erreur.

Jérusalem-info vous propose les titres qui font l’actualité Hiérosolymitaines et qui par vagues se rependent dans tout le pays.
Rappelons que les grandes décisions sont prises par la Knesset (le parlement) qui se situe au cœur du Kiyat Hamemshala qui rassemble les bureaux du gouvernement, plusieurs ministères et la cours suprême.

Tournoi mondial des master de judo 2022

Photo : טדלה אסרס

Jérusalem accueillera le tournoi mondial des maîtres de judo 2022 du 20 au 22 décembre

L’un des événements internationaux les plus prestigieux jamais organisés en Israël en présence de plus de 500 judokas et plus de 1 000 autres invités d’environ 80 pays viendront dans la ville pour la compétition.

L’événement aura lieu pendant Hanukkah, du mardi 20 décembre au jeudi 22 décembre, à la Pais Arena de Jérusalem (1 David Benvenishti St,)

Festival du film juif de Jérusalem 2022

Festival du film juif de Jérusalem 2022
Du 17 au 22 décembre 2022
Cinémathèque de Jérusalem – 11 Hebron rd, Jerusalem

Le Festival du film juif de Jérusalem se tiendra cette année, du 17 au 22 décembre à la Cinémathèque de Jérusalem : cette année, 6 films français seront projetés pendant le Festival, avec le soutien de l’Institut français d’Israël.

Le Festival du film juif de Jérusalem présente des films israéliens et étrangers qui traitent de la question de l’identité juive, de l’histoire, de la culture, des relations interconfessionnelles et propose une série de rencontres, conférences, concerts et autres évènements associés.
Pour sa 24 ème édition qui se tiendra du 17 au 22 décembre, le festival a sélectionné 6 films français :
« Les secrets de mon père » de Véra Belmont (sorti en salles en France le 21 septembre dernier), un film d’animation avec les voix de Michèle Bernier, Jacques Gamblin et Arthur Dupont, adaptation de la bande dessinée Deuxième génération de Michel Kichka (publiée aux éditions Dargaud)
« Retour à Westhoffen » d’Ondine Debré, un film documentaire de 52 minutes qui sera projeté en présence de la réalisatrice, et dans lequel elle raconte l’histoire de Westhoffen, petit village d’Alsace marqué à la fois par une tradition d’accueil des Juifs et aussi par leur rejet
« Le parfum vert » de Nicolas Pariser
« Tu choisiras la vie » de Stéphane Freiss, qui explore la rencontre entre l’univers juif ultra-orthodoxe de la jeune Esther

Le film documentaire de Mike Lerner et Martin Herring, « Klarsfeld: A Love Story », sur la vie et le combat de
Beate et Serge Klarsfeld, traqueurs de nazis sera projeté en présence de Beate et Serge Klarsfeld le 19 décembre à 20h00.

L'académie Bezalel au coeur de Jerusalem

Ouverture prochaine du nouveau complexe universitaire Bezalel au coeur de la ville à coté du Migrash Harousim et de la mairie de Jérusalem.
Étendu sur 45.000 m2 ce campus a été conçu un des plus grand architecte japonais SANAA.

Le nouveau bâtiment, qui est presque entièrement blanc, a été conçu par le cabinet d’architecture japonais SANAA, lauréat du prix Pritzker. L’architecte israélien Arie Kutz a aidé à la conception initiale et les architectes du siège social basés à Tel-Aviv ont accompagné la construction.

Tous les détails >>ICI

LE TUNNEL POUR VÉLOS ENFIN OUVERT!

Ouverture du premier tunnel cyclable d’Israël
Du parc Emek Refaim (Ein Lavan) au parc de la vallée de Motsa en 10 minutes : l’un des projets les plus importants de la capitale a été achevé. Le tunnel de Kerem, long de 2,1 kilomètres, est la dernière section de la piste cyclable qui fait le tour de Jérusalem (total : 42 km mais attention certaines parties sont faciles d’autres moins!)

Tous les détails >>ICI

NOUVELLE AMBASSADE À JÉRUSALEM?

TRÈS BONNE NOUVELLE! 🇮🇱🇬🇧

Rishi Sunak, le tout nouveau premier ministre de Grande Bretagne avait déclaré en août dernier que Jérusalem était « incontestablement la capitale historique » de l’État juif et qu’il y avait « de très bonnes raisons » de transférer l’ambassade de Grande-Bretagne, actuellement à Tel Aviv, dans la ville sainte.
“undisputedly the historic capital. Clearly, there’s a very strong case for it to be recognized… so it is something I would like to do.”
Un emplacement dans le quartier de Talpiot serait déjà prévu mais prudence!

Qui vivra verra comme on dit! 🙂

 

PLAN FINAL APPROUVÉ POUR L’AMBASSADE DES USA
10 étages dans le bâtiment central, sur une superficie d’environ 50 dunams : voici à quoi ressemblera l’ambassade des États-Unis aux États-Unis
Le comité de planification et de construction du district a approuvé le plan final pour l’établissement de l’ambassade américaine dans le complexe Allenby. La construction durera environ 10 ans, au cours de laquelle des immeubles de bureaux, un parking et des résidences seront construits. Le plan sera déposé prochainement et il sera possible de s’y opposer pendant 60 jours

RÉVOLUTION DES TRANSPORTS EN MARCHE

Une route à quatre voix et deux tunnels géants permettent dorénavant d’accéder rapidement à la partie sur de Jérusalem. Voici achevée la première étape d’un énorme projet d’amélioration de la circulation au centre et aux environs de la capitale

Tous les détails >>ICI

SE PROFILE À L'HORIZON

TOUS LES SPECTACLES  2022
>>ICI

Si vous souhaitez publier sur Jerusalem-info / web / facebook / Instagram contactez-nous par e-mail : contact@jerusalem-info.com

Tournoi de TENNIS

Autres articles

Share Tweet Share Pin Email

Les sorties 2022/2023…

11 janvier 2023
Share Tweet Share Pin Email

L’envie d’aimer…

11 janvier 2023
Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
19 − 18 =