24 mai 2018

La comédie « complètement Psy » en tournée en Israël

Nous sommes gâtés! :  James est de retour. Le psy qui nous avait tantôt ému tantôt fait éclater de rire revient en force pour un nouveau spectacle toujours aussi…fou! Et encore plus fou!…Jerusalem-info vous permet de gagner 2 places pour la soirée du 21 juin à Jérusalem. Pour cela laissez-nous vos noms, prénoms et coordonnées

JOUEZ VITE!....2 PLACES À GAGNER SI VOTRE NOM EST TIRÉ AU SORT

Vous voulez rire? Alors ne manquez pas la nouvelle pièce d’Avraham Azoulay. « Complètement Psy » est une comédie loufoque et joyeuse, interprétée avec brio et dynamisme par une troupe de comédiens dans une mise en scène de Yaniv Peretz.

« Complètement Psy » c’est une forte dose d’humour mêlée à une pincée d’émotions, agrémentée de surprises, de folie et d’amour…

Comment un psy mégalo et hyperactif (Eric Binisti) arrive à s’en sortir et à s’imposer entre une mère envahissante et une épouse suspicieuse ? Va-t-il savoir imposer sa réelle ambition

Jérusalem le 21 juin à 20h – Havat Hanoar Hatzioni – Rehov Shaï Agnon 1
Netanya le 24 juin à 20h – Matnass Kiryat Hasharon – Rehov Avraham Ovadia 33
Ashdod le 25 juin à 20h – Eshkol Hapaïs – Ha Hail 46
Tel Aviv le 27 juin à 20h – Beit Tziyonei America – Rehov Daniel Frish 1 – Tel Aviv-Yafo

Réservations : 02-6788720

JEU GRATUIT

J'accepte les conditions du jeu concours

Lire le règlement

Date limite pour jouer : Mardi 19 juin minuit

Des personnages de la vie normale

Eric Binisti qui tient le rôle principal de la pièce s’est tout de suite attaché à son personnage:  »James est un homme en apparence content, il gagne bien sa vie, sa carrière professionnelle est couronnée de succès, il est le gendre et le mari idéal. Bref tout lui sourit. Mais au fond, si tous les patients qu’il reçoit dans son cabinet de psy ressortent ravis et guéris, le seul sur lequel il n’a pas ce pouvoir, c’est lui-même. James c’est un peu chacun d’entre nous: nous avons toujours des choses à améliorer, toujours des sujets qui nous font redescendre dans une réalité parfois complexe voire compliquée ».

Le texte écrit par Avraham Azoulay parle avant tout de la vie, de notre vie et de l’importance de la famille.

Comédienne confirmée, doyenne de la troupe, Nadia Ruck, joue le rôle de la mère de James:  »J’ai fait du théâtre dans ma jeunesse puis j’ai dû m’arrêter. Je suis remontée sur scène lorsque je suis arrivée en Israël. A 80 ans, je suis remontée sur les planches avant de jouer avec Elisabeth Kedem,  »L’inconnue en rouge et noir ». J’ai rencontré Avraham Azoulay lors d’une représentation d’une pièce de Nathalie Sarraute,  »Pour un oui ou pour un non » ». Elle a voulu ce rôle parce qu’elle s’est prise de passion pour ce personnage:  »Cette femme est envahissante et dynamique. Elle est la plus vieille et la plus énergique de l’histoire! Elle est exaltée et drôle. Je m’amuse énormément! ».

Des dialogues et une mise en scène millimétrés

Le scénario de la pièce révèle un travail approfondi d’écriture qui mêle humour et réflexion sur notre vie quotidienne, sur les relations avec notre entourage le plus proche.

Pour mettre en valeur un tel texte, le metteur en scène Yaniv Peretz ne ménage pas ses efforts.

La troupe est composée de 7 comédiens (Martine Fischel, Mylène Boccara, Eric Binisti, Nadia Ruck, Yohevet Mindlin, Avraham Azoulay et Béatrice Nakache qui est aussi directrice artistique). Ce qui fait la particularité de ces comédiens c’est d’une part le fait qu’ils soient tous olim francophones et d’autre part, leur passion pour le théâtre.

Ce sont ces caractéristiques qui ont séduit Yaniv:  »Le projet est passionnant parce qu’il n’est pas une importation française mais une création 100% israélienne. En tant que metteur en scène, je m’attache à faire des répétitions un moment de plaisir et de partage. Cette ambiance se ressentira sur scène lors des représentations ». Comédien à l’origine, la mise en scène est pour Yaniv l’occasion de développer un autre regard sur une œuvre théâtrale. Mais il n’a pas oublié d’où il venait:  »Un comédien n’est pas simplement une personne que je dirige. Il voit des choses que je ne vois pas; sa parole est importante pour moi ».

La pièce  »Complètement Psy » que vous pourrez voir sur scène à partir du 21 juin est donc une œuvre drôle, remplie de l’énergie de toute une troupe et d’un metteur en scène qui, ensemble, veulent donner le meilleur. Un bon moment en perspective!

Pour plus de renseignements et réservations – Tel: 02-6788720
E-mail: lph5@bezeqint.net

Autres articles

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
15 + 21 =