21 juillet 2019

Les cercle de réflexion et d’étude de la Tahana Harishona

L’événement « Maagale Tikkoun – Les cercle de Tikkoun » ouvrira cette année aussi « les trois semaines » (entre le 17 tamouz et le jeune de 9 beav) par un soirée d’introspection et de discussion à propos des grandes questions qui agitent notre société.
RÉFLEXION ET ÉTUDE POUR TERMINER LE JEÛNE
Cette année, le thème choisi est « Construire une communauté », pensant que les communautés sont fondamentales pour notre développement personnel, social et religieux.
Nous examinerons ensemble la place de la communauté et notre rôle en tant que membres de la communauté.

QUAND? : le dimanche 21 juillet youhet betamouz (18 tamouz – jeûne repoussé) dans le centre de la première gare de Jérusalem (Tahana Rishona).
A partir de 17h15 et toute la soirée
L’événement comprendra des cercles de dialogue dirigés par des rabbins et des rabbanit, des éducateurs et des praticiens de divers domaines qui voient la communauté sous divers angles.

Programme

17h15 – Mincha (du jeûne du 17 de Tammouz)
Une conversation à deux : « Comment construire une communauté diversifiée et y a-t-il des limites? » entre :
Rebbetzin Carmit Feintuch, rabbin de la communauté de Ramban, responsable de la Midreshet « Migdal Oz » et le rabbin Mishael Zion, l’un des chefs de Minyan Klausner, directeur des programmes de leadership « Mandel » sur le leadership dans la culture juive

*** Plus de 10 Cercles d’apprentissage et de discussion dirigés par les organisations partenaires ****
A. « Une communauté a la recherche de son essence : à propos des communautés géographiques – internes et externes » avec Limor Yaakov Safrai du mouvement des kibboutzim religieux.
B. « Communauté devant un petit temple », sur la tension entre communauté et sainteté avec le rabbin Avid Sanders, Beit Hillel | beit hillel
C. « Qui est à l’intérieur et qui est à l’extérieur – à propos de la communauté des rabbanim sefaradim » avec Heftziba Cohen-Montagu, de la communauté de Degel Yehouda
D. « A qui appartient la communauté de la synagogue? » Avec Rabbi Tzvi Koren, Ne’emanei Torah veAvodah.
E. « La place des femmes dans la communauté » avec Einat Barzilay – Forum Kolleh des femmes religieuses
F. Un cercle avec Sarah Evron du Centre Jacob Herzog.
G. Cercle des anciens du mouvement Bnei Akiva
H. « Mara Datara – rabbin local ou grand rabbin? Le rabbinat entre l’État et la communauté » avec Ariel Moav, directeur du département des politiques publiques du mouvement ITIM.
I. « La communauté est-elle un facteur unificateur ou, divin, un diviseur? » Avec Orit Lasser du mouvement « LIHYOT YAHAD – Vivre ensemble »
J. « Pas de ça chez nous » avec Yuval Ahly, une autre discussion dans les communautés
K: Cercle en anglais
Shabbat violator, Non-Believer, Intermarried: Where and Whether to Draw the Boundary Lines of our Community – Rabbi Dov Linzer, Yeshivat Chovevei Torah

Discour de fin : Rabbi Reuven Tal Yasso, expert en Halacha éthiopienne et en droit rabbinique-orthodoxe Rabbi Tzvi Koren, chef du « Neemanei Torah veAvodah »

Arvit – La prière du soir, suivi de gâteaux et rafraîchissements (coupure du tzom)

***Les organisations partenaires de cet événement sont
Le Kibboutz HaDati, Itim, Beit Hillel, Hayim Yahad, l’Association des anciens élèves du Bnei Akiva, Kolach, le Centre Yaakov Herzog, Torah Beavoda, la Yeshiva Hovevei Torah et Lihyot Yahad.

Les cercles de réflexions en hébreu et en anglais sont ouverts à tous et en particulier aux jeunes – garçons et filles pour discuter et réfléchir sur l’importance de la communauté et du rôle de chacun dans la communauté.

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*