31 octobre 2017

Les avantages de l’huile d’olive extra vierge d’Israël

L’huile d’olive, comme la plupart d’entre nous le savent, est produite lorsque beaucoup d’olives sont écrasées ensemble. L’huile est en fait la graisse qui sort des olives. Il est également connu comme la graisse qui provient du fruit de l’Olea Europaea.
De nombreuses études et recherches ont été menées et sont toujours en cours pour en savoir plus sur les avantages de l’huile d’olive dans notre alimentation.
Aujourd’hui, il est reconnu par la plupart comme un aliment sain qui est nécessaire à une bonne alimentation saine et équilibrée.
Des études ont montré que la consommation régulière d’huile d’olive peut aider à réduire le risque d’hypertension et de maladies cardiaques. Beaucoup d’autres études ont été menées et ont trouvé des preuves que l’huile d’olive peut également être bénéfique pour d’autres risques pour la santé et la maladie, y compris, le cancer, l’obésité, le diabète et plus …

Les informations recueillies ont montré que l’espérance de vie est significativement plus élevée dans les pays où l’huile d’olive est consommée régulièrement dans le cadre de leur alimentation quotidienne.

Huile d’olive et Israël …

En Israël, vous entendrez souvent la génération plus âgée dire « Boire 2 cuiilleres á soupe d’huile d’olive par jour éloigne le médecin!  »
Dicton ou pas dicton, une chose est sûre : les informations disponibles aujourd’hui sur les bienfaits de l’huile d’olive transmettent un message, si vous voulez être en bonne santé … L’huile d’olive est indispensable!

Une idée d’assaisonnement facile et délicieuse

La salade fraîchement coupée peut être rendue encore plus nutritive en aromatisant avec un peu de jus de citron, un peu de sel et de poivre et une généreuse quantité d’huile d’olive. Simple, savoureux et sain !!!

Quel type d’huile d’olive utiliser?

Il existe plusieurs types d’huile d’olive: vierge, extra vierge, raffinée et bien d’autres.
Réponse : L’huile d’olive extra vierge est la plus haute qualité d’huile d’olive disponible!
De plus, aujourd’hui, en Israël, il existe des règles strictes en ce qui concerne la norme de l’huile d’olive. Le Conseil israélien pour l’huile d’olive a un label de qualité spécial qui est attribué uniquement aux huiles d’olive qui ont passé les tests de qualité et de production et les évaluations.

10 vérités sur l’olivier et Israël
  1. C’est un bel arbre à feuilles persistantes qui peut être trouvé partout en Israël.
  2. D’apparence particulière avec ses belles feuilles argentées, cet arbre ne peut jamais être confondu avec un autre arbre.
  3. Les oliviers peuvent atteindre près de 15 m.
  4. Avec le temps, le tronc peut commencer à se creuser mais l’arbre continuera à produire des fruits.
  5. L’Olivier est un arbre résistant qui pousse dans la plupart des régions d’Israël.
  6. Il y a des arbres en Israël qui ont entre 1 600 et 2 000 ans.
  7. Il y a des oliviers dans le jardin de Gethsémané qui ont sans doute plus de 2000 ans.
  8. Plus l’arbre est vieux, plus le tronc est large!
  9. Des chercheurs israéliens ont découvert que la plantation d’oliviers dans les zones arides est très bénéfique pour l’environnement en fournissant des zones d’ombre à de nombreux animaux sauvages, y compris des oiseaux migrateurs. Ils aident également à nettoyer l’air des polluants tels que le CO2!
  10. L’olivier en Israël fournit une grande source de revenus pour de nombreux Israéliens.
Tout ce que vous devez savoir sur les olives !!!

* Les olives sont naturellement amères et doivent généralement subir un processus afin de réduire l’amertume avant qu’elles ne soient comestibles. Il y a plusieurs façons de réduire l’amertume. Les olives sont souvent scellées dans un récipient de saumure spéciale avec des herbes et des épices pour une période de temps.

Chaque famille qui se spécialise dans la fabrication d’olives a sa propre méthode secrète et ingrédients pour produire le plus grand des olives!

* Les olives sont l’une des sept espèces (en hébreu – Shivat Haminm – שבעת המינים) énumérées dans la Bible.

Huile d’olive

L’huile d’olive a toujours été utilisée à de nombreuses fins et aujourd’hui, elle est encore utilisée pour de nombreuses choses, notamment pour les cosmétiques, les médicaments, la cuisine, l’huile d’onction, l’éclairage, etc.

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*