10 juillet 2020

Alyah 2020 : ils arrivent à Jérusalem !

C’est LA nouvelle et elle est excellente : 18 familles soit environ 80 français arrivent en Israël les 2, 6, 9 ,13, 16 et 27 août prochain grâce à la Alya de groupe de Chalom Wach et son équipe.

Après 10 ans d’interruption c’est le retour de la Alya à Jérusalem!
C’est une véritable épreuve de force qu’a mené à bien l’équipe de ADG (Alya De Groupe) grâce à de nombreuses séances de zoom – Covid 19 oblige – et des présentations en vidéo des quartier mais aussi des interviews de rabbanim, de directeurs d’établissement scolaires et administratifs afin de remplacer les visites réelles qui habituellement ont lieu pour compléter les derniers préparatifs.
Delphine Ankaoua qui est le chef du projet Alya de groupe de Jérusalem n’a pas caché sa joie quand elle a appris sur leur groupe whatsapp commun que l’agence juive avait débloqué 5 dates sur le mois d’août. Nous leurs souhaitons donc mazal tov et un bon départ pour leur nouvelle vie!

Chalom Wach interrogé par Jerusalem-info sur l’influence de la pandémie sur la Alya de France a répondu.

« Oui le covid 19 a certainement réveillé certains juifs de France mais non il n’y pas une grande vague d’Alya en provenance de l’hexagone… » « La Alya reste une expérience et un choix individuel qui demande beaucoup de motivation et de courage. Les événements de ces derniers mois, a pu être un déclic pour certains et a pu ouvrir les yeux à quelques autres mais le réveil général n’a pas encore eu lieu. »

 

Appeler 01 86 96 93 51
klitatki@gmail.com
http://www.alyadegroupe.com
+972 53-708-7095
PLUS D’INFORMATIONS
À propos
L’Alyah de groupe aide sur deux ans les familles avec enfants à réaliser une alyah en douceur

AVANT L’ALYAH
L’Alyah de groupe c’est avant tout un programme de préparation à l’alyah. A travers des rencontres individuelles, des séminaires, un voyage d’étude en Israel, TOUTES les facettes de votre nouvelle vie sont abordées.
Ce programme, un an avant le grand pas, c’est aussi un cadre, un groupe, une dynamique très puissante qui vous amènera à enfin réaliser votre rêve, de ne pas s’essouffler en cours de route, et repousser encore, pour la énième fois.
Ce programme de préparation, marque de fabrique de l’ADG est une combinaison savante entre la cristallisation d’un groupe et un parcours sur mesure.

SÉMINAIRES
Ces fameux séminaires commencent dès le mois d’Octobre, près de 10 mois avant votre Alyah, et jusqu’au mois de Mai, juste avant le départ. Attention, ces séminaires sont réservés exclusivement à nos participants.

VOUS N’ÊTES PAS SEULS
Vous pensez à l’Alyah, vous n’êtes pas encore sur, des centaines de questions se bousculent dans votre tête ? Venez à un premier séminaire. Vous découvrirez d’abord que vous n’êtes pas seuls, des dizaines de familles présentes vivent la même chose que vous. Écoutez les, renforcez-les et renforcez-vous.

Ce séminaire est aussi la découverte d’une équipe, la plus expérimentée qui soit qui n’a qu’un seul mandat : Votre réussite en Israel en tant que personne, couple et famille.

REJOINDRE MON PEUPLE
Les séminaires sont l’occasion d’aller au plus loin de votre motivation. Nous puisons ensemble, dans les textes de la thora, dans l’histoire de notre peuple les véritables raisons du départ, approfondissons le pourquoi de votre démarche, lui donnons une nouvelle vigueur. Ne vous y trompez pas, ce sera votre moteur, qui vous fera enfin partir

MAIN DANS LA MAIN
l’Alyah de groupe est un programme ‘boutique’. Car nous accompagnons chacun de façon individuelle, travaillons sur des solutions sur mesure, dans tous les domaines, préparons un budget de vie en Israel. Durant le séminaire de clôture au mois de Mai, les directeurs de toutes le écoles viennent d’Israel pour le séminaire, rencontrent chaque élève et chaque famille, préinscrivent les enfants.

LA VRAIE INFORMATION
Les journées de Dimanche de chaque séminaire sont consacrées à vous donner toute l’information dont vous avez besoin pour vous préparer : Le système scolaire en israel; système médical; l’imposition et la banque; le marché de l’emploi; la reconversion professionnelle….

Cette banque d’information vous suivra une fois en Israel quand nos coordinatrices prennent le relais et continuent de vous accompagner tous les jours.

VOYAGE D’ÉTUDE
Vous avez tellement de choix importants à faire et le voyage d’études est là pour vous aider à faire les bons choix. Pendant une semaine, vous allez TOUT voir : Les différentes villes-ADG, le quartier, des appartements types, les écoles, ganim. Vous rencontrerez les communautés d’accueil de chacun de nos sites. Vous échangerez durant une longue soirée magique avec des anciens de l’ADG, leurs histoires résonneront et vous donneront un booste énorme.

Grace au voyage d’étude, vous allez pouvoir vous projeter. Imaginez votre enfant sur tel banc d’école, marchez dans les rues d’un quartier et imaginez-vous le shabat en balade familiale, passez shabat dans un de nos sites et dites-vous que vos enfants seront à côté de vous dans cette synagogue dans quelques mois….

Vous avez choisi votre destination ? Mazal tov ! La coordinatrice de votre ville- ADG est déjà au travail. Vous avez une antenne en Israel, qui prépare et vous accompagne dans les inscriptions, locations d’appartement, ouverture de compte, choix d’une famille d’accueil, votre cv commence déjà à circuler, tout cela…avant votre arrivée.

 

Chalom Wach
Portable en France : 06 72 72 70 43
Portable en Israël : 054 771 5599

Yossi
Bureau en France : 01 86 96 93 51

Chalom Wach présente aux olim les appartements qui leurs sont destinés

chalom wach

Autres articles

Share Tweet Share Pin Email

L’alimentation…

25 octobre 2020
Share Tweet Share Pin Email

ONLINE : Anthologie du…

6 octobre 2020
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*