9 décembre 2019

21ème Festival du film juif de Jérusalem

21e édition du Festival du film juif de Jérusalem aura lieu du 19 au 26 décembre 2019
Le festival présentera 60 longs métrages, documentaires et courts métrages israéliens et internationaux, reflétant tous l’engagement de la Cinémathèque de Jérusalem envers l’excellence artistique et le pluralisme culturel. Les films du festival explorent divers sujets: identité juive, histoire, culture, musique, Holocauste, vie juive contemporaine et relations interconfessionnelles.

Se déroulant pendant la fête d’Hannouca, une cérémonie d’allumage des bougies aura lieu chaque soir.

Le festival propose des films qui présentent des perspectives uniques liées à l’histoire et à la culture juives au sens large.

A l’affiche cette année : 
En ouverture avec le nouveau film d’Eric Toledano et d’Olivier Nakash Hors normes avec Vincent Cassel et Reda Kateb.

A Hidden Life de Terrence Mallick avec August Diehl, qui incarnait Dieter Hellstrom dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, incarne Jägerstätter.

Lauren Bacall Une vue du ciel, Pierre-Henry Salfati explore Lauren Bacall – le mythe et la femme. Bien que différente de son personnage à l’écran à bien des égards, Betty (Lauren était le choix du réalisateur Howard Hawk) est tout aussi fascinante, et le film se délecte de scènes de ses films ainsi que d’une interview très franche dans laquelle elle commente son travail, ses relations, et être juif à Hollywood des années 40 et 50. Lauren Bacall et Humphrey Bogart sont l’un des couples légendaires d’Hollywood, dont la romance a commencé avec leur jumelage toujours aussi cool dans To Have and Have Not de Howard Hawk, Bacall faisant ses débuts au cinéma à 19 ans et devenant une sensation du jour au lendemain. Les scènes de films personnels et les commentaires de Bacall offrent un aperçu de leurs personnages et de leur vie hors écran.

 

Mais aussi Claude Lanzmann avec son nouveau film, un documentaire sur Dr. Nof Atamna-Ismaeel la première israélienne arabe musulman à gagner Master Chef, le fameux film Cabaret, un documentaire sur le dessinateur belge-israélien Kishka, le film Les Magnifiques de Yves Azeroual et Mathieu Alterman et bien d’autres films encore.

Le détail des films à la cinémathèque de Jérusalem :
https://www.jer-cin.org.il/en/37068

Joyeux Hanoucca!

Hors normes (2019) | Eric Toledano & Olivier Nakache

The Rabbi Goes West

The Rabbi Goes West

THE RABBI GOES WEST raconte l’histoire d’un Rav Chabad, Chaim Bruk, 34 ans, qui a déménagé de Brooklyn à Bozeman, dans le Montana, pour apporter son empreinte de judaïsme dans l’Ouest américain. Une partie de sa mission Chabad est de placer une mezouza, sur le montant de la porte de chaque Juif du Montana.

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*