in ,

Route 16 : Une nouvelle entrée vers la capitale

NOUVEAU : 6 kilomètres ajoutés au KVISH 16 en direction du Goush Etzion.
La route ou le KVISH 16 comme on dit en hébreu (kvish=route)
Une nouvelle entrée vers la capitale : une route à quatre voix qui traverse dorénavant Jérusalem grâce à deux tunnels géants.
Voici achevée la première étape d’un énorme projet d’amélioration de la circulation au centre et aux environs de la capitale.

C’est le 31 août qu’a été inauguré la route 16 (ou Ariel Sharon) qui permettra aux usagers de la route venant du nord (Tel Aviv) de gagner rapidement les quartiers sud de la ville comme Givat Mordehai ou Guilo ainsi que le goush Etzion.
Il sera possible de bifurquer avant l’entrée de la ville et de traverser tout jérusalem en sous-sol grâce à deux tunnels géants creusés sous les monts de Jérusalem, la forêt de Jérusalem et le quartier de Har Nof.
Le 15 mars 2023 dernier fut ajouté un tunnel et un tronçon élargi qui facilitera l’accès au Goush Etzion. De plus, une voix de bus fonctionnera en alternante comme se rejouit le maire de Jérusalem.

Voila une nouveauté qui résoudra en partie le problème des embouteillages mais le bout du tunnel des bouchons ne sera pas encore visible avant trois ans au moins après l’achèvement complet du projet global des transports à Jérusalem.

QUELQUES CHIFFRES

4 tunnels
7 ponts
3 échangeurs
Des dizaines de passages pour piétons
Longueur totale : 4.4 km
Vitesse limitée à 110 km/heure

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon : « Le projet de doubler la route du tunnel apporte un soulagement considérable dans la congestion du trafic, augmente le niveau de sécurité et permet un flux de trafic plus facile et plus pratique. Le projet augmente l’accessibilité vers et depuis Jérusalem et donne priorité aux transports en commun. C’est un pas de plus vers la sortie de Jérusalem des embouteillages. »

Article mis à jour le 15 mars 2023

Info Kan Hadashot

Le projet complet qui transformera Jerusalem

Sortie coté quartier de Beit Vegan / Givat Mordehai - Photo : Roland Metzger/Jerusalem-info

Sortie coté quartier de Beit Vegan / Givat Mordehai - Photo : Roland Metzger/Jerusalem-info

Sortie coté quartier de Beit Vegan / Givat Mordehai - Photo : Roland Metzger/Jerusalem-info

Sortie coté Mevasseret Tzion vers Tel Aviv (image Kan / Youtube)

JERUFUN : des vélos classiques et électriques en libre service

Les Virtuoses de Kiev en tournée en Israël