Please setup "Top Menu" using Wordpress Dashboard > Appearance > Menus

Tsidkat Eliaou

 Tsidkat-Eliaou : la Principale Caisse de Tsédaka francophone de Jérusalem 

hanukaTsidkat-Eliaou est une association officielle créée – depuis 18 ans – en la mémoire du Tsadik Rabbi Eliaou Amsellem zatsal, beau-père de BABA SALÉ zatsal. Elle aide directement les familles nécessiteuses vivant à Jérusalem. Nous avons rencontré son vice-président, Monsieur R. Amsellem, afin d’en savoir plus sur son fonctionnement.

Jérusalem Infos : Comment fonctionne votre association ?

Tsidkat-Eliaou est composée d’un groupe de bénévoles courageux qui unissent leurs efforts pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin : familles en détresse, pauvres, orphelins, veuves ou frappés par la maladie qui n’osent pas faire le premier pas pour demander la Tsédaka. Nous distribuons au domicile de chaque famille, dans la dignité, toutes les veilles de shabbat et de fêtes, une aide alimentaire et financière minimum. Nous collectons aussi des vêtements en bon état pour les redistribuer.

JI : Quel est votre actualité ?

L’association organise une grande opération intitulée «  Les  paniers  de  Hanouka » grâce à laquelle nous allons un distribution – entre autres- d’huile d’olive et de mèches pour allumer chaque soir, durant 8 jours, les lumières de Hanoukah, des fascicules pour les prières et les chants de Hanoukah, des sachets de bonbons & chocolats, etc… Pour permettre aux enfants d’accomplir toutes ces belles mitsvot dans la joie.

JI : Quel objectif souhaiteriez-vous atteindre ?

JI : Quel sont vos sources de financement?

Chaque don collecté, chaque geste de générosité représente une part active à nos actions caritatives, car il n’existe pas d’autres sources de financement. Ce sont uniquement les dons accumulés qui permettent à l’association de combattre la précarité à Jérusalem. Il n’y a pas de « petits dons », mais uniquement des juifs soucieux d’aider leurs frères selon leurs possibilités. Le statut officiel de l’association, agréé par les ministères, offre aux donateurs une véritable certitude ainsi qu’une sécurité garantie par les rapports récurrents effectués par son commissaire aux comptes. Nous sommes également soutenus par les grands rabbins de France et d’Israël. La crise économique, les restrictions qui en découlent et les disparités sociales qui s’aggravent, génèrent de nouveaux pauvres qui deviennent tributaires des associations de bienfaisance pour leurs besoins les plus élémentaires: aidez-nous a les aider!

Merci de tout cœur!

www.tsidkat-eliaou.org / Tel. Israël 07 47 14 61 53 | Tel. France 04 88 92 18 17 | email : tsidkatel@gmail.comlogo2


UA-2651334-1