2 décembre 2015

So French, So Food ! la semaine de la gastronomie française en israël

La 4e édition de la semaine de la Gastronomie Française en Israël – So French So Food – a lieu cette année du 7 au 12 février dans tout le pays.

Cette manifestation réunit une trentaine de chefs français, certains étoilés, qui viennent faire découvrir la gastronomie française dans les restaurants israéliens, dans certaines associations – en cuisinant pour des diners de Gala comme pour l’Asssociation Latet – lors de master classes et d’ateliers avec des enfants ou des adultes etc…

Les 8-9 et 10 février, des menus spéciaux  » à la française » sont proposés dans une vingtaine de restaurants dont voici la liste des participants sur  Jérusalem – attention vérifier la cacheroute de chaque établissement – :

Restaurant La Régence: Bernard Bach, chef du restaurant Le Puits Saint Jacques, sera en résidence à La Régence de l’Hôtel King David, dans les cuisines du chef David Biton.

Restaurant Para Al Hagag : Thierry Drapeau, chef du restaurant La Chabotterie, rejoindra Shalom Kadosh à “Cow on the roof – Para Al Hagag” de l’hôtel Leonardo Plaza.

Restaurant Mona – pas cacher – : Frank Renimel, chef au restaurant, En marge à Toulouse, sera accueilli au Mona par Itamar Navon et le chef Moshiko Gamlieli.

Du 2 au 29 février, la chaine de magasins Shuffersal, propose  » la fête française » une sélection de 70 produits français vendus en exclusivité dans leur enseigne.

Du 7 au 13 février, les cavistes du pays proposent une dégustation d’alcools français.

Pour le programme complet : http://institutfrancais-israel.com/blog/so-french-so-food-2016/

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
18 + 10 =