Smart City Jérusalem

La municipalité de Jérusalem sera la première ville dans le pays à installer un réseau sans fil à l’aide de la technologie des ondes millimétriques.

Avec ce nouveau réseau sans fil, les résidents de la ville bénéficieront d’un réseau qui fonctionnera à une vitesse particulièrement élevée. Le réseau servira de base au système de « ville intelligente » et permettra l’installation d’un réseau de caméras de surveillance, de sécurité, de services d’urgence, des solutions de stationnement intelligentes, des réglementations de la circulation, un éclairage public intelligent qui entraînera des économies financières importantes et un service Internet wi-fi gratuit dans toute la ville.

Le maire Barkat: « Nous positionnons Jérusalem aux côtés des villes les plus intelligentes du monde ».

La municipalité de Jérusalem est la première en Israël à recevoir l’approbation du ministère des communications pour mettre en place un réseau de communications sans fil municipal indépendant. Le réseau sans fil sera basé sur la technologie des ondes millimétriques, afin d’éviter l’installation de fibres optiques et de lignes de transmission, coûteuses,  qui auraient pris beaucoup de temps à être installé.

Avec ce système, qui comprendra des caméras HD et 4K-HD, la municipalité pourra voir tout ce qui se passe sur des centaines de sites critiques dans toute la ville, en temps réel, et ainsi préparer une intervention, déployer des forces et contrôler plus efficacement les événements. Ce réseau de communication avancé est le premier du genre à transmettre des vidéos de haute qualité au centre de contrôle de la ville et aux forces de sécurité.

Les fréquences utilisées par le réseau sont totalement disponibles. De plus, le système est sécurisé et garantit qu’il n’y a aucun risque de violation de la vie privée.

La municipalité de Jérusalem a l’intention d’installer le nouveau réseau de communication municipal dans un délai de trois mois et prévoit des dizaines de connexions actives d’ici à la fin de 2017.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat : «Nous mettons en place les innovations technologiques les plus avancées à l’une des villes les plus anciennes du monde. Jérusalem sera la première ville d’Israël à présenter cette technologie innovante, qui nous permettra de moderniser de nombreux services pour nos résidents. Cette nouvelle initiative nous positionnera aux côtés des villes les plus intelligentes du monde. « 

Pour plus d’informations: Nili Ben Gigi-Wolf, 02-6298415, 050-9803322, bnnili@jerusalem.muni.il

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
12 + 22 =