28 décembre 2013

Rentrée scolaire 2014/2015

C’est chaque année en janvier que commence les inscriptions pour la rentrée suivante dans les ganim (jardin d’enfant) en primaire dans les classe Aleph (équivalent du CP) et au collège danq les classes Zain (équivallent de la 5e – la 6e étant intégrée ici au cycle du primaire)

Il ne faut pas rater cette période importante car sinon on n’est plus sûr de pouvoir avoir des places dans l’établissement de son choix.

Même si les journées portes ouvertes dans certains établissements ont lieu depuis Hanouka, il est temps maintenant de faire ses choix et de les valider sur le site de la municipalité. Les écoles font ensuite leur propre choix suivant différents critères (géographique pour les petites classes, sur le dossier scolaire et après entretien pour les plus grandes)

Pour les enfants rentrant au gan (maternelle) les inscriptions sont ouvertes sur le site de la mairie du 2 au 30 janvier.

Pour les enfants rentrant en primaire, en kita Alpeh (CP) les inscriptions ont lieu du 2 au 22 janvier. La validation de l’inscription devra être transmise aux parents pour le 28 février au plus tard.

Pour les enfants entrant au collège en kita zain (5e) la validation des 4 choix obligatoires doit se faire sur le site de la mairie entre le 8 et le 26 janvier. Les élèves seront ensuite, le cas échéant, convoqués pour un entretien dans l’un ou l’autre des établissements choisis. L’acceptation dans l’établissement sera communiquée directement aux parents par la suite.

Pour toute précision supplémentaire, il est possible d’appeler les services de la mairie au 02 629 66 36 ou de se connecter sur le site www.jerusalem.muni.il.

 

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
15 − 10 =