21 août 2013

Offrez un café à un inconnu

En France on la connait sous le nom de « café suspendu », en Grande Bretagne sous celui de  » coffee sharing ». Mais en fait l’idée vient d’Italie, du pays de l’expresso. De quoi s’agit-il?

 

L’idée est simple. Vous allez dans un bar ou un restaurant pour boire un café, seul ou avec des amis. Au lieu de commander un café simple, vous en commander deux mais n’en consommez qu’un. L’autre sera offert à une personne qui n’a pas les moyens de se payer ce petit plaisir. Une bonne façon de rendre ce moment encore plus sucré, sans y ajouter de calories.

levcafe2

 

Après avoir pris de l’ampleur dans différents pays européens, cette idée du café suspendu arrive en Israel. Elle est le fait de l’association de trois personnes de très bonne volonté : Haim Bismuth, fondateur de l’association Haim Bahem, Arielle Rajz, fondatrice de l’association Sharsheret Halev et Cyril Rajz fondateur de l’agence de communication All is possible. Ensemble, ils ont donc décidé d’implanter ce concept en Israel et l’ont appelé Lev Café – le café du coeur en hébreu.

 

 

 

Pour participer rien de plus facile :

Si vous avez un café ou un restaurant, faites vous connaitre auprès de Lev Café pour récupérer les autocollants qui identifieront votre établissement comme un lieu participant à ce projet. Vous serez aussi référencé sur le site www.lev-cafe.org pour que les personnes désirant offrir un café puissent venir en boire un, et en payer deux, chez vous.

levcafe1

Si vous êtes un buveur de café, ou de thé ou de coca…, repérez l’autocollant des établissements participant au projet de Lev Café, entrez et commandez votre boisson en n’oubliant pas de payer un café en précisant que vous l offrez pour une personne défavorisée

Si vous aimeriez vous accorder une pause café mais n’en avait pas les moyens, repérez les autocollants Lev Café et demandez au serveur s’il n’y a pas un petit café de disponible pour vous

Voilà, les choses sont simples. D’un petit geste anonyme, ce qui est le vrai sens de la tsedaka, on peut faire plusieurs heureux.

Nous publierons régulièrement sur nos pages la liste des établissements de Jérusalem qui participent au projet Lev Café. Si vous en repérez un, faites le nous savoir sur contact@jerusalem-info.com que nous puissions le partager.

Bon café

Pour plus d’information : www.lev-cafe.org

Partager cet article :

1 Vos commentaires

  • writemyessaypapers
    2015-11-06 01:59

    Wow, marvelous weblog structure! How lengthy have you been running a blog for?
    you make blogging look easy. The entire look of
    your website is fantastic, as neatly as the
    content!

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
10 + 13 =