18 octobre 2015

Nouvelles aides pour apprendre l’hébreu

Le Ministère de l’Alya et de l’Intégration attribue une aide supplémentaire pour l’apprentissage de l’hébreu pour les nouveaux immigrants de France, de Belgique et d’Ukraine.

Conformément à la décision gouvernementale numéro 2446 concernant « la mise en place d’un programme spécial en 2015 afin de promouvoir l’immigration et une meilleure intégration des Olim de France, de Belgique et d’Ukraine », le Ministère de l’Alya et de l’Intégration attribue des bons d’aide pour les Olim de France, de Belgique et d’Ukraine pour apprendre l’hébreu dans des cadres privés inclus dans une base d’établissements prédéterminés.
Si vous avez fait votre Alya depuis la France, la Belgique, ou l’Ukraine, vous pourrez bénéficier de cette aide et apprendre l’hébreu selon le cursus des bons d’aide en plus de l’Oulpan du Ministère de l’Éducation, après ou avant la fin de celui-ci, ou en alternative à l’apprentissage à l’Oulpan.

Qui est ayant droit?

  • Une personne qui a immigré depuis la France, la Belgique ou l’Ukraine et qui a reçu le statut d’Olé entre le 1er mars 2015 et le 31 décembre 2015.
  • La personne a 18 ans ou plus au jour de sa demande pour recevoir les bons d’aide à l’apprentissage de l’hébreu.
  • Un ayant droit qui a suivi des cours d’hébreu selon le programme des coupons d’aide selon l’énoncé de cette circulaire, pourra par la suite également suivre les cours à l’Oulpan du Ministère de l’Éducation.
  • Un ayant droit qui a appris l’hébreu à l’Oulpan Aleph du Ministère de l’Éducation comme il est d’usage, qui a été présent jusqu’à la fin de celui-ci, pourra également apprendre l’hébreu selon l’énoncé de cette circulaire.

Sur Jérusalem, pour obtenir des infos supplémentaires, voici les coordonnées du bureau d’intégration

ulpan1

 

 

 

 

 

 

 

source : site du Ministère de l’Intégration http://www.moia.gov.il/

Partager cet article :

1 Vos commentaires

  • aziabu
    2017-01-25 12:33

    si je vis parexemple en afrique , et que je veux apprendre l’hebreu ,comment faire

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
15 − 10 =