29 septembre 2013

Moshe Leon

 

Moshé Léon a présenté sa candidature aux élections municipales de Jérusalem

Moshé Léon, Président de l’autorité pour le développement de Jérusalem et ancien directeur de cabinet du Premier Ministre a présenté officiellement sa candidature aux élections municipales de Jérusalem. Son objectif : Une mairie attentive aux besoins de ses habitants.

Un nouveau candidat s’est présenté dernièrement aux élections municipales de Jérusalem : Moshé Léon.  Après avoir occupé durant de longues années le poste de Président de l’autorité pour le développement de Jérusalem, Moshé Léon a décidé d’entrer sur la scène politique. Sa préoccupation principale : Les habitants de la ville.

« Quelle que soit la fonction occupée, j’ai toujours été un homme d’action. En tant que Maire de Jérusalem,  je serai avant tout à VOTRE service, afin de développer notre capitale et  améliorer  le quotidien  de tous ses habitants », a-t-il affirmé.

« « Jérusalem pour vous, avant tout » n’est pas un simple slogan, c’est un engagement !  C’est l’engagement qui m’accompagne, depuis des années, dans chaque fonction accomplie pour le développement de la ville »a-t-il rajouté.

Moshé Léon a également affirmé que l’attention particulière qu’il accorde à l’intérêt public ainsi qu’un amour réel pour Jérusalem sont les motivations qui l’ont poussé à s’investir tout au long de son parcours. « C’est pour ces mêmes raisons que j’ai présenté ma candidature aux élections municipales. » a-t-il dit.

Au cours des années, j’ai occupé plusieurs fonctions :

Président de l’autorité pour le développement de Jérusalem, Directeur de cabinet du Premier Ministre, Conseiller économique du Premier Ministre Binyamin Netanyahou, Président de la compagnie ferroviaire d’Israël, Administrateur de nombreuses sociétés publiques et organismes gouvernementaux.

Concernant le public francophone de la Capitale, Moshé Léon a déclaré : « Je considère particulièrement le fait qu’une grande partie de la communauté francophone d’Israël  ait choisi de s’installer à Jérusalem».  De plus, Moshé Léon sera présent demain, Jeudi 01.08.13  au Salon de l’été à Binyané Haouma à Jérusalem.

Moshé Léon – Présentation

·       Président de l’autorité pour le développement de Jérusalem

·       Directeur de cabinet du Premier Ministre

·       Conseiller économique du Premier Ministre Binyamin Netanyahou

·       Président de la compagnie ferroviaire d’Israël

·       Administrateur de nombreuses sociétés publiques et organismes gouvernementaux

Expert-comptable de métier, Moshé Léon dirige l’étude Léon Orlitzky & Co. Classée parmi les 10 premières du pays avec 170 employés dans ses bureaux de Jérusalem et Tel-Aviv.

Marié à Stavit, Moshé est père de quatre enfants et de trois petits-enfants.

Moshé Léon est  détenteur d’un  B.A  en économie et expert-comptabilité et d’un Master en droit, de l’Université de Bar Ilan.

Pour plus de renseignements

Dina Cohen- Isralife 054-2237888

Responsable de la section francophone

Photos: David Katz

Partager cet article :