24 août 2015

L’insolite est au coin de la rue

Même quand on pense bien connaitre Jérusalem, on arrive toujours à être surpris par ce qu’on y voit quand on veut bien regarder autour de soi.

Voici quelques images/idées insolites glanées à Jérusalem ces derniers temps.

L’arbre à tétines

Inauguré le 24 août dernier par Nir Barkat, le maire de Jérusalem, cet arbre est le premier de son genre à Jérusalem. Il se situe dans le quartier de Katamon et permet aux enfants de faire un geste symbolique et poétique pour marquer qu’ils rentrent dans le monde des grands. Ils déposent sur un arbre, leur tétine, et la décore même avec quelques perles de couleurs.

tetine1

 

 

tetine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le banc brodé

Jérusalem commence à être connues pour son Street Art, ses murs peints – à lire déjà sur le site les articles sur les peintures de Mahané Yéhuda  et sur les Grafitis de Jérusalem .

Voilà maintenant le banc brodé trouvé sur Deher Beithlehem. On ose à peine s’asseoir dessus.

bancbrode

photo Yael Ben Israel

Les bibliothèques d’arrêt de bus

On s’ennuit souvent en attendant son bus. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un livre, l’emporter à la maison pour le finir et le rapporter à son prochain passage. Et pourquoi ne pas laisser un livre pour le faire découvrir par les autres. c’est ce que propose une association qui a installé des boites à livres dans les arrêts sur Aggripas en face de la patisserie Marzipan au niveau du numéro 77 et entre Kiryat Moshé et Beit Hakerem sur le boulevard Herzl en face du numéro 62.

 

buslibrairy

 

 Des coussins moelleux comme du béton

Si vous êtes déjà passé du coté de la mairie de Jérusalem, place Safra, peut être avez vous remarqué ces coussins colorés qui vous appellent à vous affaler dans leur moelleux. Mais attention, ne vous y fiez pas, ces coussins sont des sculptures de béton ! On peut s’y asseoir mais il est fortement déconseillé de sauter dessus. Ils ont été créés par l’artiste Smadar Carmeli dans une installation qui s’appelle  » Touch me ».

coussinbeton1

coussinbeton

 

 

Valérie Cudkowicz

 

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
3 + 18 =