25 novembre 2015

Les cinémas de Jérusalem

Il existe  5 cinémas à Jérusalem. Tous passent les films en version originale sous titrée en hébreu. Seuls les dessins animés sont généralement proposés en 2 versions, une originale sous titrée et une doublée en hébreu.

En Israël, on est placé dans les salles. Cela veut dire qu’en achetant votre ticket, sur internet par exemple, vous devez choisir le siège que vous voulez occuper dans la salle. Tous les cinémas ont leur propre site internet sur le quel il est possible de faire sa réservation à l’ avance. Cela est d’ailleurs fortement conseillé lors de la sortie de ce qu’on appelle des block busters, les films très attendus. Il existe aussi des sites internet qui permettent de réserver une place dans n’importe le quel des endroits. Certains cinémas proposent des abonnements à tarifs préférentiels. Renseignez-vous à la caisse en arrivant ou sur les sites.

Sachez enfin que la plupart des films sont coupés par un entracte. Alors bon programme.

 

Voici la liste des cinémas

 

Yes Planet : Dernier arrivé dans le paysage cinématographique de la capitale, ce grand complexe de 16 salles proposent des séances en 3D, et en DX4 avec les sièges qui bougent et  jets d’eaux et de fumée

 

Adresse : 4 rue Noemie ( au coin avec Derech Hevron)
Site : yesplanet.co.il

cinema city
Cinéma City : c’est le grand complexe de la capitale pour voir tout ce qui sort sur les écrans. Cinéma City VIP c’est 2 salles réservées aux plus de 18 ans et equipées de larges fauteuils pour un spectacle encore plus confortable. En plus dans le prix du ticket (plus cher que le prix classique) est compris un buffet halavi (lacté) à volonté avant la séance.
Adresse :  Sderot Yitshak Rabin 10
Site : http://www.cinema-city.co.il/

La Cinémathèque de Jérusalem Elle propose un très grand choix de films et de nombreux festivals. Attention, certains films restent à l’affiche assez longtemps alors que d’autres ne sont visibles qu’à une séance unique.
Adresse : 11 Hebron road
Tel : 02 565 43 33
Site : www.jer-cin.org.il (hébreu / anglais)

 

  

Le Theatre de Jérusalem Une tres bonne programmation dont de nombreux films français.
Adresses : 20 Marcus street
Tel : 02 560 57 55
Site : www.jerusalem-theatre.co.il  (anglais / hébreu)

 

 

 

 

Smadar La dernière salle Art et Essai de la capitale nichée au cœur du quartier d’Emek Refaim. Passe régulièrement des films français.
Adresse : 4 Lloyd George Street
Tel : * 51 55
Site : www.lev.co.il (anglais / hébreu)
orlando-cinema

 

Le Orlando : Cette salle se situe dans le complexe du Centre Beit Shmuel derrière la Mamilla passe des films primés dans les manifestations internationales telles que le Festival de Cannes.
Adresse : 6 rue Elyaou Shama
Tél : 02 62 03 455
site : www.orlando-cinema.com

Pour réserver votre place de cinéma, vous pouvez aussi vous connecter sur le site Ticket Net, www.tickets.wallashops.co.il

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
3 + 26 =