16 juin 2017

Le maire de Jérusalem, et les représentants du Maccabiah lancent le 20eme Maccabiah à Jérusalem

10.000 athlètes de 80 pays participeront aux 20emes Maccabiades, marqué aussi par l’anniversaire des 50 ans de la réunification de Jérusalem

Le Maccabiah aura lieu cette année du 4 au 18 juillet 2017.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, les représentants du Maccabiah, le président de l’Union mondiale Maccabi Yair Hamburger, le Président du Maccabiah Amir Peled, ainsi que le directeur du ministère de la Culture et du Sport Yossi Charabi, ont lancé le Mardi 13 Juin 2017 les  20eme Maccabiah.

Les Maccabiah atteindront cette année un nombre record de participants avec des milliers d’athlètes provenant de 80 pays du monde entier.

Le maire Nir Barkat: « Nous avons fait venir les Maccabiah à Jérusalem, la capitale naturelle d’Israël, alors que nous fêtons les 50 ans de Jérusalem.  Les 20eme Maccabiah qui se dérouleront cette année témoignent de la puissance de la capitale d’Israël… Nous continuerons à développer et à promouvoir la ville de Jérusalem dans tous les domaines afin que nous puissions accueillir pour encore de nombreuses années cet événement sportif exceptionnel. »

La cérémonie d’ouverture qui promet d’être spectaculaire, aura lieu le 6 Juillet 2017 au Stade Teddy de Jérusalem en présence de sportifs à renommée internationales.

Environ 3000 athlètes de 14 sports différents participeront à l’événement. Les salles de sport ont été améliorées et remis à neuf. L’une des compétitions les plus attendus sont les jeux de hockey sur glace qui auront lieu à partir 5 Juillet. La construction des infrastructures permettant la pratique du hockey commencera très bientôt.

Jérusalem accueillera une variété de compétitions. Pour la première fois, il y aura des compétitions d’athlétisme au stade Jérusalem d’athlétisme à Givat Ram, qui a été remis à neuf et peut désormais accueillir des concours nationaux et internationaux.  Nombres d’infrastructures ont été améliorés et remises à neuf en vue des jeux. Des compétitions de plus de 40 sports (contre 28 aux Jeux olympiques)  sont organisées.

Le sport qui réunit le plus d’athlètes est le football avec 1.401 athlètes de 20 pays. Ensuite, vient la natation avec 712 nageurs de 34 pays. Le tennis avec 537 joueurs de 35 pays et le Basket-ball avec 466 joueurs de 13 pays.

 

%d7%aa%d7%9e%d7%95%d7%a0%d7%94-1

Maccabiah attend des dizaines d’athlètes d’élite, dont certains médaillés olympiques:

Anthony Ervin, un nageur juif américain, champion olympique – Sydney 2000 Rio de Janeiro en 2016, et détenteur du record du monde des 50 mètres libre. A 35 ans, Irwin a été le nageur le plus ancien qui a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques en natation.

Jason Lezak, un nageur juif américain, champion olympique, champion du monde et détenteur du record du 100 m libre. Aux Jeux Olympiques de Beijing (2008), il a remporté trois médailles, deux d’or. Il est également détenteur du record Maccabiah 100 m libre, et a allumé la torche des 18e Maccabiah.

Lenny Krayzelberg, un nageur juif américain, est un champion olympique de renom détenteur de quatre médailles d’or. Krayzelberg est également détenteur du record Maccabiah 100 m dos, et a participé aux 16e Maccabiah.

Fabien Gilot, un nageur juif français, champion olympique. Il a remporté une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de  2008 et une médaille d’or pendant ceux de Londres en 2012.

Il ne participera aux compétitions de natation des Maccabiah, mais sera présent pour la cérémonie d’ouverture.

%d7%aa%d7%9e%d7%95%d7%a0%d7%94-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la liste des événements clés qui auront lieu au cours des Maccabiah, et qui seront bien entendu ouverts au public:

 

7 Juillet 2017 – le premier Shabbat: Tahana hayechana  à Jérusalem et au port de Tel-Aviv

Un Shabbat spécial se déroulera à ancienne gare ferroviaire de Jérusalem et au Tel-Aviv, et sera le premier de deux dîners de Shabbat organisé par Maccabiah.

 

7 juillet 2017 – fête de rue à Jérusalem

Tout le monde est invité à se joindre à la grande fête de rue qui aura lieu  à la rue Ben Yehuda à Jérusalem : Pour danser, rencontrer des amis, se détendre et goûter aux spécialités israéliennes ! Le vendredi après-midi, à la rue Ben Yehuda, Jérusalem.

 

9 juillet 2017 – HUB événement

Le HUB organise un événement de style israélien, avec les spécialités israéliennes,  la musique et le divertissement.

Adresse: Tsvia itsrak 1, à côté du Country Club Sportan, entre 18h et 21h.

 

10 juillet 2017 – la course de nuit Maccabiah à Jérusalem

Tous les concurrents sont invités à participer à la course de nuit Maccabiah, et doivent choisir entre 3 courses 5, 10 ou 21 kilomètres. La course se déroulera a travers les rues de Jérusalem et se terminera par une grande fête à la tahana hayechana.

Départ à 19:30

 

12 juillet 2017 – La fête des lumières à Haifa

Préparez-vous pour une soirée pleine de lumières et de danse!

La Fête aura lieu au stade Sammy Ofer Haïfa, à 19h00.

 

 

 

12 juillet 2017 – Cérémonie  spéciale Maccabiah

Cette cérémonie soulignera la contribution importante de nombreuses personnes qui ont fait, qu’au fil des années, le mouvement Maccabi a pu se développer à travers le monde. Sans ces acteurs de l’ombre, nous ne serions pas ici aujourd’hui pour célébrer les 20e Maccabiah.

L’événement aura lieu dans la nouvelle aile du Musée de Tel Aviv, à 19h30.

 

13 Juillet 2017 – une fête de rue urbaine

Le Maccabiah en collaboration avec le magazine Time Out Tel-Aviv organisent une fête de rue mémorable. Dans les anciennes rues de Jaffa vous pourrez vous rendre  dans de nombreuses galeries, et apprécier les expositions d’artistes locaux.

L’événement se tiendra dans la vieille ville de Jaffa, de 18h à 23h.

 

13 juillet 2017 – Une bar/ bat mitsva au Mur des Lamentations

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de célébrer leurs Bar \ Bat Mitzvah, cet événement est fait pour vous! C’est une tradition Maccabiah relativement nouvelle, ou seront organisés deux Bar/Bat Mitzvah: le 13 et le 17 juillet.

Pour cette occasion, une cérémonie spéciale aura lieu au Mur des Lamentations dans la vieille ville de Jérusalem. Si vous avez toujours rêvé de célébrer la bar \ Bat Mitzvah au Mur occidental – c’est l’occasion idéale!

 

14 juillet 2017 – Journée de la Jeunesse à Tel Aviv

Les jeunes athlètes Maccabiah sont invités à vivre une journée complète remplie d’expériences à Tel-Aviv. Parmi les activités: détente sur la plage, visite du marché ect.

Les bus partiront dans la matinée du HUB Haïfa.

 

14 juillet 2017 – Deuxième Chabat à la tahana hayechana de Jérusalem et au port de Tel aviv 

 

15 juillet 2017 – Finales de hockey sur glace!

En l’honneur du 20e Maccabiah et pour la première fois dans la ville, la municipalité de Jérusalem a mis en place une salle de hockey sur glace !

Tous les matchs auront lieu un stade Pis-Arena.

 

16 juillet 2017 – Les finales dans tous les groupes de sport

 

17 juillet 2017 – Cérémonie Bar \ Bat Mitzvah lundi au Mur des Lamentations

 

17 juillet 2017 – Cérémonie de remise des diplômes de la Maccabiah

Un grand spectacle plein de rythme d’énergie pour accompagner les dix milles athlètes encore un peu !

La cérémonie aura lieu à Latroun, à 19h00.

 

Se connecter avec nous:

Site Maccabiah: Www.maccabiah.com

Facebook: Https://www.facebook.com/Maccabiah.IL/?hc_ref=NEWSFEED

Instagram: #maccabiah

 

Pour plus d’informations:

Ronit Darvish – 02-6297744, 050-3029293.

Amir Gilad, 054-5555083

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
23 − 10 =