8 juillet 2013

L’Association Onefamily

L’histoire commence en 2001, au moment de l’attentat suicide au Café Sbarro à Jérusalem. Une petite fille de 12 ans, Michal Belzberg, est sur le point de célébrer sa bat mitsva. Après l’annonce de l’attentat et du nombre de morts et de blessés, elle décide d’annuler la fête prévue et de donner tout l’argent pour aider les victimes. Elle demande aussi à ses amis et à sa famille de faire de même et de consacrer l’argent prévu pour ses cadeaux aux victimes de cet attentat sauvage. Voila comment est née l’Association OneFamily.

L’Association OneFamily vient en aide aux victimes du terrorisme et à leur famille. Une aide à la fois financière et matérielle mais aussi un soutient psychologique, une présence indispensable lors des longs mois souvent nécessaires pour sortir du traumatisme tant physique que moral.

OneFamily aide toutes les personnes qui ont été victimes du terrorisme anti israélien, en Israël et partout dans le monde. Si la plupart des victimes sont juives, OneFamily s’occupe également de druzes, de bedouins, de touristes etc..Leur point commun : etre victime d’une attaque anti israélienne.  Depuis sa création en septembre 2001, OneFamily a travaille avec plus de 3500 victimes te leurs familles.

OneFamily donne à chacun la possibilité de s’impliquer dans son action par différents biais. Il y a d’abord les dons bien surs qui sont indispensables aux premiers secours de toute victime et à son soutient sur le long terme. Mais il y a aussi une autre façon d’aider. OneFamily met en place des actions de parrainage : d’une famille ou d’un jeune. Lors d’une bar ou bat mitsva, par exemple, le jeune décide de parrainer la bar ou bat mitsva d’une victime d’attentat. S’établissent alors entre les deux jeunes et leurs familles des liens qui restent au delà de l’événement ponctuel et qui se renforcent avec le temps.

Si à votre tour vous voulez venir en aide aux victimes du terrorisme anti-israelien, prenez contact avec l’Association OneFamily pour devenir volontaire et/ou donateur.

OneFamily

Site internet : www.onefamilyfund.org

France : Uri Baruch, Coordinateurr OneFamily Fund – Bne Akiva 12 Rue de Laurraine 75019 Paris Tel: 01-42-401344 Fax: 01-42-408131 Portable: 062-564-7444; ou 061-354-9291
uri@onefamilyfund.org
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Israel: One Family Fund 28 Rachel Imenu PO Box 8573 Jérusalem, Israel 93228 Tel: 02-539-9000 Fax: 02-539-9011
info@onefamilyfund.org

Partager cet article :