5 janvier 2016

La réforme des transports en commun, c’est parti!

Depuis le 1er janvier 2016, le fonctionnement des transports en commun – bus, tram, train – en Israel a changé.

Jérusalem, Tel Aviv, Haifa et Beersheba, bénéficient d’un tout nouveau plan de transport divisé en zones avec des tarifs uniques plus bas et des possibilités de prendre sur le même abonnement ou la même carte, le train, le bus ou le tramway, suivant les zones.

La région de Jérusalem est divisée en 3 zones, correspondantes à 3 cercles concentriques.

 

 

citypassmap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans chaque zone le tarif des transports est unique et le billet pris sur sa Rav Kav valable pendant 90 minutes avec possibilités de changements de moyens de transports – bus et tram pour l’instant. Les passagers peuvent choisir entre un billet journalier, hebdomadaire – valable 7 jours à partir de l’achat – ou mensuel – du 1er au 30/31 du mois. 

 

citypasstarif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le tramway de Jérusalem, on peut continuer à prendre un ticket papier unique à 6.9 NIS valable pour un trajet unique sans changement. Sur la Rav Kav, on peut continuer à prendre des tickets uniques- valable 90 mn avec changement possible du tram au bus et inverse –  des tickets 2 voyages à 13.8 NIS, 10 tickets pour 55.2 NIS ou 20 tickets pour 110.4 NIS en tarif plein. Il existe des réduction jusqu’à 50 % pour les étudiants, les séniors et les jeunes.

Plus d’info sur le site http://www.citypass.co.il/

Hotline : * 3686

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
27 − 13 =