2 janvier 2016

La carte Yerushalmi : des avantages et encore plus…

Vous habitez Jérusalem, alors connaissez-vous la Carte Yerushalmi?

Cette carte valable 2 ans, permet d’obtenir de nombreuses réductions dans les musées, les théâtres, les concerts, pour les activités sportives et culturelles, dans les restaurants et cafés etc.. Elle coûte 20 NIS à partir de 14 ans. Les enfants peuvent être inscrits sur la carte de leurs parents.

Avec la carte Yerushalmi  vous bénéficiez aussi de 20% de réduction sur le stationnement en  parcmètre avec les systèmes Pango ou Easypark. et vous ne payez plus que pour le temps exact de stationnement.

Mais pour cela il faut enregistrer votre voiture et coller un autocollant spécial sur le pare-brise avant, que vous aurez récupéré à la Mairie au moment de l’établissement de votre carte ou par après si vous avez déjà votre carte.

Quand vous utiliserez votre Easypark, il faudra alors séléctionner les boutons de zone 12/13/14 pour des stationnements autorisés de 2/3 ou 4 heures ( à la place des boutons 2/3/4 classiques)

A noter aussi que certains parkings en ville, comme celui de Karta, proposent également des tarifs réduits aux porteurs de la Carte Yerushalmi.

Pour acheter la carte Yerushalmi, rendez-vous :

Mairie de Jérusalem, Safra square Bâtiment 1, au stand d’accueil de l’entrée.

Heures d’ouverture des guichets Dimanche, lundi, mercredi et jeudi de 9h à 15h Mardi de 9h à 14h et de 15h à 18h

Pour plus d’information www.yerushalmi.org.il (site en hébreu) Hotline : 1 700 53 00 02

Partager cet article :