Site du tourisme francophone à Jerusalem
kotel
visite guide dans la ville touristique de jerusalem | Version imprimable |
Jérusalem est une ville touristique par excellence. Grâce à son passé chargé de l'histoire de l'humanité, chaque rue de Jérusalem peut être visitée.

Vous pouvez vous renseigner sur les nombreuses visites à faire à Jérusalem auprès d'une agence de voyage. Un professionnel du tourisme pourra vous faire connaître les différents tyoulim, ou voyages, qui s'offrent à vous dans Jérusalem et ses alentours.

Les métiers du tourisme se développent en Israël et surtout à Jérusalem. Il est d'ailleurs recommandé de  faire appel à un guide touristique pour vos visites afin de découvrir au mieux des endroits insoupçonnés.

Les guides touristiques israéliens reçoivent une formation dans une école reconnue par l'Etat et une fois leur diplôme obtenu, ils sont assermentés auprès du ministère du Tourisme.

Ville sainte, berceau du judaïsme et du christianisme, reconnue par l'Islam, Jérusalem est une ville de pélerinage. Les lieux saints ne manquent pas. Pour les connaître; vous pouvez là encore faire appel à un guide touristique ou à une agence de voyage, qui vous dirons où aller et comment procéder. 

Les habitants de Jérusalem le savent bien: une balade dans les rues de la ville vaut tous les voyages.

En passant d'un quartier à un autre, vous aurez l'impression de voyager, aussi bien dans le temps que dans l'espace. Les murailles de la vieille ville abrite des ruelles qui ont gardé le charme de l'emprunte des civilisations qui l'ont occupée. En déambulant entre les rues de la vieille ville, vous serez étonnés de la richesse culturelle et historique que vous découvrirez. Un seul tyoul ne suffit pas pour tout voir, tout apprécier, tout connaître. Le kotel et les vestiges qui l'entourent méritent absolument qu'on leur consacre du temps et du recueillement.  Entrainé par votre balade, vous continuerez sans aucun doute à explorer le patrimoine de ce quartier extraordinaire de Jérusalem. La vieille ville regorge de musées et de galleries d'art qui valent le détour. Beaucoup de sites historiques ont été rénovés pour permettre au public d'y effectuer des visites. 

La vieille ville est un lieu très recommandé pour y faire des pélerinages. Pour vos pélerinages, vous pouvez aussi vous rendre par exemple sur le chemin de Bethléhem, où repose la tombe de la matriarche Ra'hel. Pour ce pélerinage, il est fortement recommandé de faire appel à un guide touristique ou de faire partie  d'un groupe, les conditions de sécurité étant très strictes.

Quoiqu'il en soit, une balade en appelant une autre, vous comprendrez qu'il n'est de meilleure façon de découvrir et de connaître Jérusalem qu'en l'explorant. Les lieux touristiques ne manquent pas, et pourtant, même s'ils sont incontournables, ils ne suffisent pas pour bien connaître Jérusalem.

Le mieux, évidemment; est de multiplier les visites, avec ou sans guide, mais toujours muni de sa curiosité.

Votre agence de voyage, qu'elle soit en Israël ou ailleurs, vous indiquera les lieux à visiter en priorité.

L'agence de voyage est également la mieux informée pour vous proposer des visites guidées et commentées, en groupes ou en solo. N'hésitez pas à demander à votre agence de voyage qu'elle vous conseille un guide touristique francophone, pour ne rien perdre de Jérusalem.

En fonction de vos goûts et de vos centres d'intérêt, votre guide touristique pourra vous proposer des circuits adaptés à vos envies.

Que vous viviez à Jérusalem, ou que vous soyez en visite, en tyoul, en balade ou en pélerinage, à Yéroushalaym, il y  a une chose à savoir: cette ville magnifique se révèle au regard de ses visiteurs avec l'humilité qui fait sa beauté. Plusieurs visites sont indispensables pour pouvoir commencer à comprendre l'essence de Jérusalem.

Prenez contact avec une agence de voyage, qui saura vous orientez et vous conseiller lors de votre visite à Jérusalem. Par ailleurs, nous vous conseillons de vérifier que les visites guidées se font en français ou que votre guide touristique parle couramment français.

 

Partager sur &
© TobeWeb - Tout droits réservés - Information sur Israel