14 juin 2017

FÊTE DE LA MUSIQUE | JESS KOREN & OFER GANOR

À l’occasion de la Fête de la Musique 2017, Jess Koren et Ofer Ganor seront en concert le Mardi 20 juin à 20h à l’institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary.

 Pour cette soirée exceptionnel,   les deux artistes proposeront un répertoire de chansons tout droit venues de France. De Charles Trenet à Charles Aznavour, en passant par Boris Vian et bien d’autres, redécouvrez les classiques de la chanson française, interprétées dans un esprit jazzy et convivial…

Jess Koren : Saxophoniste ténor, Jess Koren puise ses sources dans le jeu de Coleman Hawkins, ou encore Dexter Gordon. Né en 1945 à Paris, il a fait ses classes dans les clubs du quartier latin. Depuis 1967, il est l’un des piliers de la scène jazzistique israélienne. Il a notamment joué avec Gerry Mulligan et Zoot Sims.

Ofer Ganor : Guitariste dans la lignée de Wes Montgoméry, l’as du fingerpicking, Ofer Ganor est né à Jérusalem en 1970. Il a fait ses études au Collège Berkley ainsi qu’à l’Institut Thelonius Monk, à New-York. Il compte parmi ses collaborations musicales Herbie Hancock, Ron Carter, et Jimmy Cobb, avec lequel il a enregistré un album en 2011.

 
MARDI 20 JUIN À 20H00
À Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary, 9 Kikar Safra
Tarif : 35 NIS
Renseignements/Réservations : 02.6243156 #2

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
5 + 6 =