13 octobre 2017

La fête continue : les Hakafot Shniot!

Après Rosh Hashana – le premier jour de l’année mais aussi « le jour du jugement » suivi par 10 jours de tchouva (repentance) puis le jour de jeûne de Yom Kippour cette période que l’on appelle « les fêtes » en Israël se termine dans la joie avec la période de souccot.
Demandez à un Israélien un rendez-vous ou un renseignement dans une administration très souvent on vous répondra « après les fêtes!! »…
C’est en vivant ici que l’on peut prendre la mesure de ce que sont réellement les fêtes et le plaisir que nous avons de les prolonger presque sans fin.
La joie est une tradition et même un commandement! Alors si vous voulez prendre la mesure de la joie promenez-vous dans les rues de Jérusalem au soir de Simhat Torah le jour qui clôture les fêtes et qui célèbre le retour à la vie normale le retour à la demeure entre les 4 murs de sa maison.

Chaque année depuis 25 ans les frères Razel organisent, après la sortie de la fête une soirée qui selon la tradition prolonge la fête de Simhat Torah (la joie de la Torah)
Ce sont les SECONDES AKAFOT!

Non content d’avoir tourné pendant les 8 jours de Souccot d’abord avec les 4 espèces (Palme de dattier, saules de torrent, le cédrat et la myrte) puis le dernier jour avec le Torah tout autour de la synagogue dans les 7 processions appelés AKAFOT nous voila ce soir dans les 2ème AKAFOT!!!
C’est une tradition en Israël et les frères Razel – Aharon et Yonathan savent parler de joie et surtout chanter et danser.
Jerusalem-info était présent. Goutter un peu de cette joie en photo et vidéo et l’an prochain venez participer par vous-mêmes!! Vous ne le regretterez pas.

[/vc_column_text]

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
8 + 8 =