11 juillet 2013

Emmanuel Martiano et le groupe Oz Vehadar

Arrivé en Israël l’été 2008, Emmanuel Martiano a laissé derrière lui Paris et le groupe de musique dans lequel il jouait pour se lancer dans une nouvelle vie. Aujourd’hui il est agent de voyage dans une agence bien connue sur la place de Jérusalem, et il aborde la musique avec un nouveau regard et de nouvelles envies.

Acheter le CD en cliquant ici >>> Musique juive disque CD OZ Veadar <<<

 

Jérusalem-info : Emmanuel, retracez nous votre parcours musical en quelques étapes?

Emmanuel : J’ai toujours aimé la musique, j’ai appris la guitare seul, à l’age de  12 ans en écoutant les Beatles. J’avais un groupe de rock à Paris avec des amis. Aujourd’hui mes influences musicales vont du rock anglais à des artistes francophones comme Jean-Jacques Goldman ou Michel Polnareff.

ECOUTEZ « Jerusalem M’appelle » 

Jérusalem-info : Et en Israël vous avez remonté un groupe?

Emmanuel : Ça a pris du temps mais j’ai remonté un groupe. J’ai rencontré Maurice Mamane à la sortie d’un cours de Torah. On a commencé à parler musique, on s’est rendu compte qu’on avait le même parcours musical et les mêmes influences; on a donc décidé de monter le groupe OzVeAdar.  On fait une musique  religieuse  « novatrice »  qui s’adresse principalement aux francophones en Israël ou en  France. On a sorti notre 1e album en  2010 enregistré au Studio de Yeoram Zarka.
Jérusalem-info : Que trouve-t-on dans ce disque?

Emmanuel : Il y a 10 titres, 8 en hébreu et 2 en français. Les textes en hébreu proviennent de la liturgie juive. J’ai écrit les textes en français et la musique. On retrouve des textes classiques des chansons religieuses mais sur des airs nouveaux, un style plus rock, ou plus français que la musique juive que l’on a l’habitude d’entendre.

ECOUTEZ  « Tov Lehodot« 

Jérusalem-info : D’où vient le nom du groupe Oz Vehadar?

Emmanuel : Cela vient du Echet Hail, la prière que l’on dit le vendredi soir en l’honneur de la femme méritante. C’est aussi un petit clin d’œil pour remercier nos épouses de leur patience et de leur soutien pendant toute la période de l’enregistrement!

ECOUTEZ  « Shimshon« 

 

Jérusalem-info : Où peut on vous entendre?

Emmanuel : Nous nous produisons principalement dans des soirées privées. Nous avons  organisé aussi il y a quelques mois à un concert au profit de l’ « Enfants Malades Israël », l’association de David Bensaid qui reverse des fonds aux services pédiatriques d’hôpitaux israéliens. On passe également sur une radio francophone sur Internet, koomy radio (www.koomyradio.com), Et enfin le meilleur moyen de nous écouter est tout de même d’acheter notre disque « Jérusalem m’appelle » sur la boutique du site Jérusalem-info.
Jérusalem-info : Des projets pour la suite?

Emmanuel : On prépare un concert sur Ashdod. Nous aimerions aussi enregistrer un nouveau disque, d’autant plus que notre groupe compte maintenant un membre de plus, le batteur David Jakoubovitch! Les textes et musiques sont déjà écrit, reste à trouver le temps d’enregistrer tout ça!

ECOUTEZ « Regarde toi « 

Pour se procurer le disque « Jérusalem m’appelle » d’Oz Vehadar, rendez vous sur la boutique du site http://www.jerusalem-shopping.com/musique-juive/70-musique-cd-disque-oz-veadar.html ou cliquer directement ici.

 pochette-du-disque

Acheter le CD en cliquant ici >>> Musique juive disque CD OZ Veadar <<<
Pour joindre Emmanuel : emartiano@yahoo.fr

Partager cet article :

1 Vos commentaires

  • brett
    2014-07-30 19:42

    .

    tnx for info!!…

Comments are closed.