15 juin 2017

Construction et modernisation des installations sportives en vue des 20 eme Maccabiah

Alors que le Maccabiah se profile, la municipalité de Jérusalem a investi des dizaines de millions de shekels dans la construction et la modernisation des installations sportives parmi les plus avancées du pays.  Si ces installations seront, dans un premier temps utilisés pour la compétition, elles sont également destinés au profit des résidents. De plus, la construction de nouveaux bâtiments permettra la réalisation des premières compétitions de hockey sur glace, un événement de taille en Israël.

Parmi les installations en cours de construction :

  • Nouveau complexe sportif Famille Kraft. La famille a fait a fait don de 6 millions $ pour la construction. Réalisé en coopération avec la « Fondation de Jérusalem » et par « Moriah » Le complexe devrait être utilisé pour les matchs de football ou deux terrains de footballs seront construits avec gazon synthétique et ordinaire. Toutes les installations nécessaires à un terrain de football comme les gradins ou l’éclairage seront installés.

 

  • La salle de Hockey sur glace Arena: La salle sera utilisée pour les compétitions de hockey sur glace, un événement pour Israël. Cela permettra pour la première fois d’organiser une compétition dans ce secteur.

 

 

  • Nouveau terrain de football dans le quartier de « Homat Chemouel ». Le nouveau terrain de football fera partie du parc de Homat chemouel.  Dans le cadre de la construction seront placés les clôtures, l’éclairage et des gradins. De plus, seront construits des vestiaires, des toilettes, des entrepôts ainsi que des bureaux.

 

Remises à neuf des installations déjà existantes :

  • Givat Ram stade: La remise à neuf a été considérable avec un investissement s’élevant plusieurs millions de shekels. Le stade sera utilisé pour les compétitions d’athlétisme et de Football pour la première fois dans le cadre du Maccabiah. Il accueillera la finale de la compétition de football. Ces aménagements permettront également l’existence de compétitions nationales et internationales dans la ville.

 

  • Le centre de Tennis rue Avraham Elmalih: Terrains de tennis qui seront utilisés pendant la compétition.

 

  • Terrain de football, Mabat « Rue Bar Yochai et trois terrains à Bayt Vagan rue Chahrai: Ces terrains accueillerons les matchs de football de la compétition.

 

  • Hehal Sport à Malha: également remis à neuf et servira aux compétitions de basket-ball.

 

Ces dernières années, Jérusalem est devenue la capitale sportive d’Israël et a organisé nombres d’événements sportifs internationaux dans le pays, comme le grand Marathon de Jérusalem, les compétions de Formule1, les Maccabiades et d’autres encore. Dans le cadre de la révolution sportive de la ville, de nombreuses installations sportives existent à Jérusalem comme  Malha Arena, la Stade Teddy ou la piscine olympique par exemple. De nombreuses salles de sport ont également été ouvertes ainsi que des pistes cyclables qui traversent la ville. Des installations de remises en œuvres ont aussi été installées dans les jardins. Ces différentes améliorations permettent l’organisation d’événements sportifs de haut niveau comme le Maccabiah.

Amir Peled, Président du 20e Maccabiah, a déclaré: « Nous attendons avec impatience l’arrivée de plus de 10.000 athlètes et environ 50 000 familles. Maccabiah est le plus grand événement sportif mondial qui relie les Juifs du monde entier à Israël et qui permet de se réunir autour d’un amour commun pour le sport et le peuple juif ».

 

Le 20e Maccabiah aura lieu cette année du 4 au 18 Juillet 2017. Maccabia est le plus grand événement sportif  judéo-sioniste du sport et a lieu en Israël tous les quatre ans depuis 1932. L’idée de Maccabiah est d’organiser les Jeux Olympiques du peuple juif qui a réuni des milliers d’athlètes de toutes les communautés en Israël et dans la diaspora.

La cérémonie d’ouverture du Maccabiah aura lieu le 6 Juillet au Stade Teddy à Jérusalem. Les jeux auront lieu dans tout le pays permettront au public israélien de vivre une expérience unique.

 

Pour plus d’informations: – 02-6297744.

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
23 − 4 =